Connect with us

MMA

Cédric Doumbé : “Quand j’ai commencé les sports de combat à 16 ans, c’était très facile pour moi”

Interview eu PFL

Cédric Doum­bé, l’un des noms les plus émi­nents du monde du kick­boxing et depuis quelques temps, du mma fran­çais, se pré­pare à un affron­te­ment épique lors du PFL Paris pré­vu à l’Ac­cor Are­na le 7 mars pro­chain face au jeune pros­pect Bay­san­gur « Baki » Cham­sou­di­nov. Dans une inter­view pour le PFL dans le cadre de la pro­mo­tion de son com­bat, il par­tage son his­toire et ses motivations.

“Je me bats pour le plai­sir, avant tout, parce que j’aime ça. J’aime vrai­ment beau­coup ça. J’aime ça parce que pour moi, c’est facile de se battre et de gagner”, déclare Doum­bé, met­tant en lumière sa pas­sion pour son sport.

Né au Came­roun, il a démé­na­gé en France avec sa famille à l’âge de neuf ans, cher­chant une vie meilleure.

“Elle a tra­vaillé très dur pour essayer de trou­ver une bonne vie pour ses enfants”, par­tage-t-il en évo­quant le dévoue­ment de sa mère. Son entrée dans le monde des sports de com­bat a été une révélation.

“Quand j’ai com­men­cé les sports de com­bat à 16 ans, c’é­tait très facile pour moi”, explique-t-elle.

Le kick­boxing est deve­nu son ter­rain de jeu, où sa puis­sance, son intel­li­gence de com­bat et son agi­li­té ont fait des mer­veilles. “Je veux que les gens se rap­pellent du nom de Cédric Doum­bé”, affirme-t-il avec détermination.

Sa tran­si­tion vers les arts mar­tiaux mixtes (MMA) témoigne de son désir de rele­ver de nou­veaux défis. “Pour moi, le kick­boxing était trop facile”, dit-il, sou­li­gnant son ambi­tion de deve­nir le meilleur dans tout ce qu’il entre­prend. “Je crois vrai­ment que je peux battre tout le monde en MMA”, ajoute-t-il avec confiance.

Le com­bat­tant de 31 ans ne mâche pas ses mots lors­qu’il évoque son adver­saire, sou­li­gnant son manque d’ex­pé­rience dans la lutte.

“C’est la pre­mière fois que je ren­contre un gars de Tchét­ché­nie qui ne sait pas lut­ter. C’est une honte pour lui”, déclare-t-il avec une fran­chise désarmante.

Pour­tant, mal­gré ses paroles inci­sives, « The Best » reste concen­tré sur son objec­tif : la victoire.

“Je pense que je vais le mettre KO dans le pre­mier round, c’est sûr”, conclut il avec assurance.

À quelques jours du com­bat tant atten­du, Cédric Doum­bé (5–0 MMA) incarne la confiance, la déter­mi­na­tion et la pas­sion qui animent les grands cham­pions. La foule fran­çaise est sur le point d’as­sis­ter à un spec­tacle inou­bliable, avec Doum­bé déter­mi­né à offrir une per­for­mance dont elle se sou­vien­dra longtemps.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *