PFL MMA
Doumbe vs Baki : Compte rendu de la conférence de presse
Le PFL Europe promet un événement MMA explosif le 7 mars à l’Accor Arena, avec des combattants de premier plan tels que Baysangour Chamsoudinov, Cédric “the best” Doumbé, Abdoul “Lazy King” Abdouraguimov et Jack Grant.
Lors de la conférence de presse, les protagonistes principaux ont offert des perspectives intéressantes sur leurs combats à venir.
Pour Baki, affronter Cédric Doumbé représente probablement le plus grand défi de sa carrière à ce jour, tant sur le plan médiatique que sportif. Interrogé sur la suite en cas de victoire, il a affirmé avec détermination :
“Moi je vois beaucoup plus loin que ça. J’ai 22 ans et ça, c’est vraiment qu’une étape dans ma carrière, c’est qu’une marche de plus. Ce n’est pas un objectif pour moi, ce n’est pas une finalité pour moi et tout ce que je vise, c’est le sommet de ce sport. C’est tout.”
De son côté, Cédric Doumbé, connu pour sa confiance en soi inébranlable, a déclaré sans équivoque : “Je ne vais pas perdre.” Il a souligné son engagement et son entraînement intensif, affirmant que la victoire était la seule option pour lui :
“Je ne vais pas perdre. Ça fait des années que je m’entraîne. C’est de l’eau. 20 000 personnes, c’est de l’eau. Baki, c’est de l’eau. Toute ma vie, j’ai fait ça. Je te le dis, il n’y a pas “oui si tu perds”. Ça ne passe même pas par mon crâne parce que je sais que je vais l’éteindre.”
Il a également commenté sur l’opposition stylistique entre lui et Baki en disant : “Les gens veulent voir Cédric Doumbé face à un mec qui va le mettre en “PLS”. Un lutteur en fait.”
Concernant l’avenir après ce combat, Cédric a brièvement évoqué la possibilité de combattre des poids légers tels que Anthony Pettis ou qu’il pourrait répondre à l’appel du champion Jason Jackson, expliquant :
“C’est vrai que j’étais très friand du combat contre Anthony Pettis car c’est un ancien champion de l’UFC. Ça aurait été un beau nom dans mon palmarès. Après, c’est vrai qu’il est sur la fin, donc oui, je l’aurais battu. Mais le problème, c’est que le fait que, Jason Jackson me callout, c’est magnifique car de un, ça prouve qui est le roi. Quand le champion prend le micro pour callout un mec qui n’est même pas dans le top trois du PFL, ça prouve qui est le boss. Donc ça c’est tout bénef pour moi. Parce que du coup, après avoir battu Baki, je prends le champion, je prends la ceinture de champion du PFL avec six combats. C’est magnifique.”
Les échanges entre les combattants ont également été marqués par des moments de tension, notamment lorsque Cédric et Baki ont partagé leurs perspectives sur le face-off manqué de la veille.
Cédric a déclaré : ” Je suis arrivé en retard, le rendez-vous étais à 21 h 30, à 21h 32 on m’a informé qu’il était parti. J’ai compris qu’il ne voulait pas attendre. J’ai dit bon il a flippé un peu parce que moi, à sa place, je l’aurais attendu.
“Tandis que Baki a expliqué : “Moi, personnellement, je ne suis même pas au courant de à quelle heure le rendez étais prévu. Je pensais que j’arrivais et qu’on allait faire direct ce qu’il y avait à faire. Et du coup, j’ai attendu 30 minutes. J’avais entraînement juste après pour pouvoir avoir des entraînements assez coordonnés avec l’heure du combat et du coup, le PFL. Ils m’ont tout simplement libéré et m’ont dit que Cédric aura du retard”.
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC5 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
Boxe6 jours
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »