Boxe
BOXE – Arsen GOULAMIRIAN champion du Monde par TKO ! VIDEO
Le Franco-Arménien Arsen GOULAMIRIAN vient de devenir le nouveau champion du Monde WBA ce samedi 24 mars en s’imposant par TKO à la 11e reprises sur le Belge

Le Franco-Arménien Arsen GOULAMIRIAN vient de devenir le nouveau champion du Monde WBA ce samedi 24 mars en s’imposant par TKO à la 11e reprises sur le Belge Ryad MERHY mettant fin à un combat mémorable.
Le Noble Art était à l’honneur ce samedi à Marseille et force est de constater que la soirée d’UNIVENT fut une grande réussite tant au niveau de l’organisation que des combats où les Français ont été particulièrement performants.
Arsen GOULAMIRIAN, (23–0, 15 KO) était présent pour le combat vedette de la soirée et affrontait le Belge Ryad MERHY (24–1, 20 KO) pour le championnat du monde WBA (vacant) des Cruiserweights. Mené lors des cinq premiers rounds, Arsen a ensuite accentué ses efforts, devenant de plus en plus entreprenant et a finalement réussi à prendre l’avantage sur son adversaire grâce à sa puissance. Ryad n’a pas réussi à le contenir et s’est finalement fait submerger par la détermination d’Arsen. Les deux boxeurs étaient invaincus en arrivant mais c’est bien Arsen qui l’était toujours en ressortant du ring.
Le Toulousain a effectué un gros travail de sape sur Ryad qui lui misait sur sa rapidité mais l’acharnement de GOULAMIRIAN a été payant et lui a permis de s’imposer par arrêt de l’arbitre lors de la 11e reprise.
“Il commence avec sa rapidité, mais je l’ai cassé, a expliqué Goulamirian à l’AFP. Il a relâché dès qu’il a vu qu’il n’arrivait pas à me toucher, ses petits ‘pa-pa-pa-pam’ ça ne passait plus avec moi, j’ai travaillé en puissance, là où il fallait toucher.” “Je ne réalise pas encore, mais d’ici quelques jours je réaliserai qui je suis”.
“Les Belges, vous avez un grand champion. Vous devez être fier de lui ! Il est jeune mais il a un long chemin devant lui. Continuez à l’encourager. C’est un champion !” a souligné Arsen aux centaines de supporter de Ryad présents au palais des sports de Marseille.
L’IMAGE EST TROMPEUSE : @arsenferoz EST CHAMPION DU MONDE ! IL N’EST PAS AU TAPIS ! IL EST AU ?
Les meilleurs moments de la soirée sont sur MyCanal ➡️ https://t.co/8KCgP1iSCA#Goulamirian #LaBoxeAvecCanal pic.twitter.com/bWihivchSg
— La Boxe Avec Canal (@LaBoxeAvecCanal) 24 mars 2018
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing3 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC7 jours
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC7 jours
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe6 jours
Résumé Vidéo : Keyshawn Davis vs Denys Berinchyk