Connect with us

Resultats

BOXE – Licia BOUDERSA devient championne du monde IBO

La jeune Lil­loise Licia BOUDERSA a rem­por­té same­di der­nier la cein­ture de cham­pionne du monde IBO dans la divi­sion des Fea­ther­weights en s’im­po­sant par décisi

BOXE - Licia BOUDERSA devient championne du monde IBO

La jeune Lil­loise Licia BOUDERSA a rem­por­té same­di der­nier la cein­ture de cham­pionne du monde IBO dans la divi­sion des Fea­ther­weights en s’im­po­sant par déci­sion face à l’Ar­gen­tine Lau­ra SOLEDAD GRIFFA au terme des 10 reprises prévues.

Le com­bat n’au­ra pas été de tout repos pour Licia qui a du faire face à une boxeuse dans le TOP 15 mon­dial tenace et déter­mi­née durant toute la ren­contre qui s’est tenu au Palais des Sports de Lille. Dif­fi­cile de connaitre l’is­sue de ce duel avant la déci­sion des juges mais fina­le­ment ceux-ci ont tous don­né la vic­toire Licia (92−98, 96–94, 96–94). 

C’est la deuxième fois que BOUDERSA rem­porte un cham­pion­nat du Monde, en Mars der­nier Licia avait rem­por­té la cein­ture mon­diale WBF dans la divi­sion des Super Fea­ther­weight grâce à une vic­toire sur la Mexi­caine Mari­sol CORONA.

Voi­ci les résul­tats de la soirée :

Cham­pion­nat du Monde IBO Featherweight :

  • Licia BOUDERSA bat Lau­ra SAULEDAD GRIFFA par décision

Super­fights :

  • Samuel KADJE bat Ivan LYSYTSIA par décision
  • Dji­bril COUPE bat Vla­dy­slav MISHCHENKO par arrte de l’ar­bitre au round 5
  • Maxence DAMAREY bat Moha­med AICHE par TKO au round 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.