Connect with us

Actualités

Katie Taylor bat Amanda Serrano dans le combat féminin du siècle

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

katie taylor cham
Image: Melina Pizano/Matchroom

Cela na pas été facile pour Katie Tay­lor, mais la super­star irlan­daise est res­tée invain­cue après une guerre de 10 rounds contre Aman­da Ser­ra­no lors de ce qui est sans doute le plus grand com­bat de l’his­toire de la boxe féminine.

Le com­bat a été vrai­ment dis­pu­té tout au long de presque chaque round avec Ser­ra­no man­quant de peu de finir Tay­lor dans le qua­trième avant que cette der­nière réus­sisse fina­le­ment à s’as­su­rer la vic­toire. Quand ce fut fini, deux juges ont don­né la vic­toire à Tay­lor (97–93, ​​96–93), le troi­sième offi­ciel don­nant un score de (96–94) à Serrano.

C’é­tait ser­ré mais Tay­lor a rem­por­té la vic­toire et monte son pal­ma­rès pro à 21–0.

“Quelle com­bat­tante Aman­da Ser­ra­no est”, a décla­ré Tay­lor. “Le plus grand com­bat de l’his­toire de la boxe fémi­nine. C’est génial d’être dans cette posi­tion. Je savais exac­te­ment que je devais creu­ser pro­fon­dé­ment dans ce com­bat. C’est une com­bat­tante phé­no­mé­nale et une per­sonne for­mi­dable. Je savais que j’al­lais pou­voir m’en sortir.”

Alors que Ser­ra­no esti­mait qu’elle en avait fait assez pour méri­ter la déci­sion, elle n’a­vait que des éloges pour Tay­lor dans sa per­for­mance dans l’es­poir qu’elles pour­raient faire un revanche.

“Ils disent que per­sonne ne veut voir des femmes !” cria Ser­ra­no. “Katie est une grande cham­pionne. Je suis vrai­ment hono­ré de par­ta­ger le ring avec vous. Les femmes peuvent vendre, les femmes peuvent se battre et nous orga­ni­sons un spec­tacle d’enfer.”

Tay­lor était défi­ni­ti­ve­ment d’ac­cord avec son pro­mo­teur Eddie Hearn, sug­gé­rant plus tard un deuxième com­bat avec Ser­ra­no qui pour­rait avoir lieu à Croke Park en Irlande plus tard cette année.

“Fai­sons-le encore, Aman­da”, a décla­ré Tay­lor à Serrano.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *