Actualités
Résultats : Keith Thurman réussi son retour

De retour après plus de deux d’absence, Keith Thurman a réussi à s’imposer sur le TOP 15 Mario Barrios ce samedi à Las Vegas.
Thurman a eu l’occasion de lancer quelques jolis coups puissants même s’il a souvent du jouer de beaucoup de déplacements face à la fougue de son jeune adversaire. Au final, Thurman s’est imposé par décision unanime 118–110, 117–11, 118–110.
Pour ce combat, Barrios est passé de la division des super légers (63.5kg) au poids welter (66.7kg). Il a quand même réussi à mettre la pression sur Thurman (30–1, 22 KO, 1 NC) dans ce combat de retour de l’ancien champion WBA / WBC qui n’avait plus combattu depuis sa défaite par décision partagée contre Manny Pacquiao en juillet 2019.
“Je note vraiment celui-ci comme un C‑plus, B‑moins pour moi-même”, a déclaré Thurman à Jordan Plant de FOX Sports après sa victoire. « Mais, vous savez, je savais que j’étais bien dans ce combat. Et il était très posé. Je lui ai montré quelques mouvements. J’ai vu des erreurs fondamentales. Vous savez, il croisait les pieds. J’étais comme, ‘OK, je peux traiter ce garçon comme certains de mes partenaires d’entraînement et je peux juste le former un peu, revenir davantage sur mon Jab et décrocher les meilleurs coups puissants, comme je l’ai fait toute la nuit.’
De son coté, Barrios encaisse une deuxième défaite de rang après celle face à Gervonta Davis en juin dernier pour la ceinture de champion du monde WBA des super légers. Barrios s’était incliné par TKO lors de la 11eme reprise.
“Nous savions qu’au début de ce combat, il allait être sur son rythme, surtout si je commençais à le blesser, ce que je crois avoir fait plusieurs fois”, a déclaré Barrios à Heidi Androl de FOX Sports sur le ring. “C’était un ajustement, vous savez, j’aurais dû faire mieux. Je vais retourner à la salle et travailler sur tout ça. … Dans l’ensemble, je me sentais plus fort. Il n’y avait rien là-dedans, vous savez, qui me faisait vraiment mal, rien qui ne m’a fait toucher la toile ou qui m’a forcé à abandonner.”

-
GLORY Kickboxing6 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe3 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
GLORY Kickboxing1 jour
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe1 jour
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102