Connect with us

Actualités

Résultats : Keith Thurman réussi son retour

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

thruman barrios resultats 2

De retour après plus de deux d’ab­sence, Keith Thur­man a réus­si à s’im­po­ser sur le TOP 15 Mario Bar­rios ce same­di à Las Vegas.

Thur­man a eu l’oc­ca­sion de lan­cer quelques jolis coups puis­sants même s’il a sou­vent du jouer de beau­coup de dépla­ce­ments face à la fougue de son jeune adver­saire. Au final, Thur­man s’est impo­sé par déci­sion una­nime 118–110, 117–11, 118–110.

Pour ce com­bat, Bar­rios est pas­sé de la divi­sion des super légers (63.5kg) au poids wel­ter (66.7kg). Il a quand même réus­si à mettre la pres­sion sur Thur­man (30–1, 22 KO, 1 NC) dans ce com­bat de retour de l’an­cien cham­pion WBA / WBC qui n’a­vait plus com­bat­tu depuis sa défaite par déci­sion par­ta­gée contre Man­ny Pac­quiao en juillet 2019.

“Je note vrai­ment celui-ci comme un C‑plus, B‑moins pour moi-même”, a décla­ré Thur­man à Jor­dan Plant de FOX Sports après sa vic­toire. « Mais, vous savez, je savais que j’é­tais bien dans ce com­bat. Et il était très posé. Je lui ai mon­tré quelques mou­ve­ments. J’ai vu des erreurs fon­da­men­tales. Vous savez, il croi­sait les pieds. J’é­tais comme, ‘OK, je peux trai­ter ce gar­çon comme cer­tains de mes par­te­naires d’en­traî­ne­ment et je peux juste le for­mer un peu, reve­nir davan­tage sur mon Jab et décro­cher les meilleurs coups puis­sants, comme je l’ai fait toute la nuit.’

De son coté, Bar­rios encaisse une deuxième défaite de rang après celle face à Ger­von­ta Davis en juin der­nier pour la cein­ture de cham­pion du monde WBA des super légers. Bar­rios s’é­tait incli­né par TKO lors de la 11eme reprise.

“Nous savions qu’au début de ce com­bat, il allait être sur son rythme, sur­tout si je com­men­çais à le bles­ser, ce que je crois avoir fait plu­sieurs fois”, a décla­ré Bar­rios à Hei­di Androl de FOX Sports sur le ring. “C’é­tait un ajus­te­ment, vous savez, j’au­rais dû faire mieux. Je vais retour­ner à la salle et tra­vailler sur tout ça. … Dans l’en­semble, je me sen­tais plus fort. Il n’y avait rien là-dedans, vous savez, qui me fai­sait vrai­ment mal, rien qui ne m’a fait tou­cher la toile ou qui m’a for­cé à abandonner.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *