Connect with us

Actualités

Résultats : Keith Thurman réussi son retour

thruman barrios resultats 2

De retour après plus de deux d’ab­sence, Keith Thur­man a réus­si à s’im­po­ser sur le TOP 15 Mario Bar­rios ce same­di à Las Vegas.

Thur­man a eu l’oc­ca­sion de lan­cer quelques jolis coups puis­sants même s’il a sou­vent du jouer de beau­coup de dépla­ce­ments face à la fougue de son jeune adver­saire. Au final, Thur­man s’est impo­sé par déci­sion una­nime 118–110, 117–11, 118–110.

Pour ce com­bat, Bar­rios est pas­sé de la divi­sion des super légers (63.5kg) au poids wel­ter (66.7kg). Il a quand même réus­si à mettre la pres­sion sur Thur­man (30–1, 22 KO, 1 NC) dans ce com­bat de retour de l’an­cien cham­pion WBA / WBC qui n’a­vait plus com­bat­tu depuis sa défaite par déci­sion par­ta­gée contre Man­ny Pac­quiao en juillet 2019.

“Je note vrai­ment celui-ci comme un C‑plus, B‑moins pour moi-même”, a décla­ré Thur­man à Jor­dan Plant de FOX Sports après sa vic­toire. « Mais, vous savez, je savais que j’é­tais bien dans ce com­bat. Et il était très posé. Je lui ai mon­tré quelques mou­ve­ments. J’ai vu des erreurs fon­da­men­tales. Vous savez, il croi­sait les pieds. J’é­tais comme, ‘OK, je peux trai­ter ce gar­çon comme cer­tains de mes par­te­naires d’en­traî­ne­ment et je peux juste le for­mer un peu, reve­nir davan­tage sur mon Jab et décro­cher les meilleurs coups puis­sants, comme je l’ai fait toute la nuit.’

De son coté, Bar­rios encaisse une deuxième défaite de rang après celle face à Ger­von­ta Davis en juin der­nier pour la cein­ture de cham­pion du monde WBA des super légers. Bar­rios s’é­tait incli­né par TKO lors de la 11eme reprise.

“Nous savions qu’au début de ce com­bat, il allait être sur son rythme, sur­tout si je com­men­çais à le bles­ser, ce que je crois avoir fait plu­sieurs fois”, a décla­ré Bar­rios à Hei­di Androl de FOX Sports sur le ring. “C’é­tait un ajus­te­ment, vous savez, j’au­rais dû faire mieux. Je vais retour­ner à la salle et tra­vailler sur tout ça. … Dans l’en­semble, je me sen­tais plus fort. Il n’y avait rien là-dedans, vous savez, qui me fai­sait vrai­ment mal, rien qui ne m’a fait tou­cher la toile ou qui m’a for­cé à abandonner.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *