Actualités
Résultats : Luis Ortiz met KO Charles Martin dans la 6eme

Luis Ortiz s’est relevé de deux knockdowns pour finalement mettre KO Charles Martin au sixième round ce samedi soir à Hollywood, en Floride.
Ortiz (33–2, 28 KO) vient de faire son deuxième combat depuis sa défaite par KO contre Deontay Wilder en novembre 2019, pour la ceinture mondiale WBC.
Et tandis que lui et Martin (28–3‑1, 25 KO) étaient engagés dans un combat bien disputé pendant plus de cinq rounds, le Cubain s’est retrouvé deux fois en difficulté se faisant compter dans les rounds 1 et 4.
Sa position en tant que l’un meilleur prétendant semblait menacée à l’approche du sixième round de ce qui était présenté comme un combat d’élimination.
Puis c’est arrivé. Ortiz, un gaucher, a décroché un puissant crochet du gauche qui a déboussolé les cellules cérébrales de son adversaire dans les premières secondes de la reprise.
Martin, gravement “troublé”, est d’abord resté debout mais est tombé sous une série de coups de poing, au cours duquel son bras s’est en quelque sorte empêtré dans les cordes et l’arbitre a dû le libérer.
Le combattant blessé a pu continuer, mais il était une proie facile pour un finisseur comme Ortiz, qui a lancé une autre rafale de coups durs et précis qui ont finalement incité l’arbitre Frank Santore Jr. à arrêter le combat à 1:37 du Round 6.
Martin, un ancien champion du Monde IBF, menait sur les trois cartes après cinq tours : 48–45, 48–45 et 47–46.
“Je vous ai dit au début que cela allait être un feu d’artifice entre moi et Martin”, a déclaré Ortiz . “Il m’a renversé deux fois et à la fin je l’ai terminé. Je le respecte beaucoup, comme je vous l’ai dit.”
Luis Ortiz déclare ne jamais avoir été inquiété
“J’étais vraiment très concentré sur son combat”, a‑t-il déclaré. « Je n’ai jamais été inquiet. Mon coin, German me disait essentiellement de continuer à travailler le jab et c’est ce que j’ai fait.”
Ortiz, classé par trois des quatre organismes de sanction reconnus, a ensuite été interrogé sur qui il aimerait combattre ensuite. Mais il n’a rien dit.
Cependant, son objectif est clair. Il a échoué deux fois pour remporter le titre mondial de Wilder, même s’il a bien performé. Il fera tout ce qu’il faut pour obtenir un autre combat pour une ceinture majeure.
Dit Ortiz, s’exprimant soudain en anglais : “Je souhaite à chaque poids lourd en lice le titre mondial.”

-
MMA2 jours
Regarder l’UFC 289 : Nunes vs Aldana en direct – Quelle heure, quelle chaine ?
-
ARES FC1 semaine
Fernand Lopez explique pourquoi Baki Chamsoudinov ne combattra finalement pas pour le titre ARES
-
Boxe1 semaine
Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”
-
UFC France5 jours
UFC Paris 2023 : Billetterie
-
MMA6 jours
Salahdine Parnasse : “Je me fous des primes de combat, je me fous des ceintures, ce que je veux c’est combattre”
-
MMA1 semaine
Salahdine Parnasse : Comment suivre son combat en direct à la télévision ?
-
MMA7 jours
Salahdine Parnasse devient double champion du KSW, sans combattre
-
MMA Resultats7 jours
Résultats KSW 83 : Parnasse vs Ziolkowski