Connect with us

Actualités

Vidéo HL – Terence Crawford stoppe Shawn Porter à la 10eme

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

crawford porter

Le cham­pion invain­cu des trois divi­sions, Terence Craw­ford, a arrê­té l’an­cien cham­pion des poids wel­ters Shawn Por­ter au 10e tour de leur com­bat pour le titre des poids wel­ters et a rem­por­té la vic­toire la plus impres­sion­nante de ses 13 ans de car­rière pro­fes­sion­nelle devant une foule de 11 568 per­sonnes au Man­da­lay Bay Resort.

Craw­ford a fait tom­ber Por­ter à deux reprises au cours du 10e round et a obli­gé Ken­ny Por­ter, le père et entraî­neur de Shawn, à jeter la ser­viette. C’est à ce moment-là qu’un ins­pec­teur de la Neva­da State Ath­le­tic Com­mis­sion a deman­dé à l’ar­bitre Celes­ti­no Ruiz d’ar­rê­ter leur com­bat de 12 rounds pour le titre WBO des poids mi-moyens de Crawford.

Craw­ford a tou­ché Por­ter avec un court gauche à l’in­té­rieur qui a envoyé Por­ter au tapis à seule­ment 15 secondes de la 10e reprise. Por­ter a répon­du au décompte de Ruiz à temps et a ins­tinc­ti­ve­ment essayé de se sor­tir du pétrin. Après un deuxieme compte quelques ins­tants plus tard, Ken­ny Por­ter a mon­té les marches dans son coin et a signi­fié qu’il vou­lait que le com­bat s’arrête.

Craw­ford a mon­té son pal­ma­rès à 38–0 et a enre­gis­tré sa 29e vic­toire par KO alors que Por­ter a per­du par KO pour la pre­mière de sa carrière.

“Je pen­sais que j’a­vais la por­tée et qu’il devait prendre des risques pour entrer”, a décla­ré Craw­ford à Ber­nar­do Osu­na d’ESPN sur le ring. « Et il a fait ce qu’il fait nor­ma­le­ment. Il a essayé de m’at­ta­quer et de me repous­ser, mais j’ai uti­li­sé mes angles et je l’ai aus­si par­fois repous­sé. Shawn Por­ter est un com­bat­tant habile. Il a réus­si a faire de belles choses et m’a fait réfléchir.”

Por­ter a par­fois réus­si, mais en fin de compte, il n’a pas pu faire face aux contre-coups nets de Craw­ford et à son QI extrê­me­ment éle­vé. Les trois juges – Max De Luca (87–84), Dave Moret­ti (86–85) et Steve Weis­feld (86–85) – avaient Craw­ford en tête lors du 10e tour.

Por­ter n’a pas contes­té la déci­sion de son père d’ar­rê­ter le com­bat, mais il a admis que cela l’a­vait surpris.

“Les coups avec les­quels il me rat­tra­pait étaient trop nets”, a décla­ré Por­ter. “Alors, je l’ai vu et je l’ai res­sen­ti, alors je pense juste que mon timing n’é­tait pas bon et qu’il ne m’a pas per­mis d’en­trer [dans] mon rythme. C’é­tait mon plan de match. C’est un mec de dyna­mite dans et hors du ring. Toutes nos féli­ci­ta­tions. … Il est le meilleur de tous ceux avec qui j’ai été sur le ring.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *