Actualités
Vidéo HL – Terence Crawford stoppe Shawn Porter à la 10eme

Le champion invaincu des trois divisions, Terence Crawford, a arrêté l’ancien champion des poids welters Shawn Porter au 10e tour de leur combat pour le titre des poids welters et a remporté la victoire la plus impressionnante de ses 13 ans de carrière professionnelle devant une foule de 11 568 personnes au Mandalay Bay Resort.
Crawford a fait tomber Porter à deux reprises au cours du 10e round et a obligé Kenny Porter, le père et entraîneur de Shawn, à jeter la serviette. C’est à ce moment-là qu’un inspecteur de la Nevada State Athletic Commission a demandé à l’arbitre Celestino Ruiz d’arrêter leur combat de 12 rounds pour le titre WBO des poids mi-moyens de Crawford.
Crawford a touché Porter avec un court gauche à l’intérieur qui a envoyé Porter au tapis à seulement 15 secondes de la 10e reprise. Porter a répondu au décompte de Ruiz à temps et a instinctivement essayé de se sortir du pétrin. Après un deuxieme compte quelques instants plus tard, Kenny Porter a monté les marches dans son coin et a signifié qu’il voulait que le combat s’arrête.
Crawford a monté son palmarès à 38–0 et a enregistré sa 29e victoire par KO alors que Porter a perdu par KO pour la première de sa carrière.
“Je pensais que j’avais la portée et qu’il devait prendre des risques pour entrer”, a déclaré Crawford à Bernardo Osuna d’ESPN sur le ring. « Et il a fait ce qu’il fait normalement. Il a essayé de m’attaquer et de me repousser, mais j’ai utilisé mes angles et je l’ai aussi parfois repoussé. Shawn Porter est un combattant habile. Il a réussi a faire de belles choses et m’a fait réfléchir.”
Porter a parfois réussi, mais en fin de compte, il n’a pas pu faire face aux contre-coups nets de Crawford et à son QI extrêmement élevé. Les trois juges – Max De Luca (87–84), Dave Moretti (86–85) et Steve Weisfeld (86–85) – avaient Crawford en tête lors du 10e tour.
Porter n’a pas contesté la décision de son père d’arrêter le combat, mais il a admis que cela l’avait surpris.
“Les coups avec lesquels il me rattrapait étaient trop nets”, a déclaré Porter. “Alors, je l’ai vu et je l’ai ressenti, alors je pense juste que mon timing n’était pas bon et qu’il ne m’a pas permis d’entrer [dans] mon rythme. C’était mon plan de match. C’est un mec de dynamite dans et hors du ring. Toutes nos félicitations. … Il est le meilleur de tous ceux avec qui j’ai été sur le ring.”
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”