Boxe
Impérial, Yoann KONGOLO devient champion d’Europe de Boxe !
Le champion Suisse de Kickboxing Yoann KONGOLO (10–0, 4 KO) était à Genève ce samedi 4 novembre et combattait lors du combat vedette qui avait pour enje
Le champion Suisse de Kickboxing Yoann KONGOLO (10–0, 4 KO) était à Genève ce samedi 4 novembre et combattait lors du combat vedette qui avait pour enjeu une ceinture vacante de champion d’Europe EBU-EE dans la division des ‑79kg.
Opposé au Bosniaque Enes ZECIREVIC (17–3, 10 KO), Yoann s’est lancé de pied ferme dans ce qui combat prévu en 12 reprises, une première pour lui qui n’avait jusque la combattu qu’une fois sur un 10 rounds.
Si son objectif principal était de s’imposer avant la limite, le combattant du GLORY aura finalement du se résoudre à faire les 12 reprises pour se voir donner la victoire par décision unanime 117–111, 116–113, 119–110. C’est sa dixième victoire chez les pros.
Dés la première reprise le représentant du Fight District a su donné le ton et a directement pris le combat en main avec de nombreuses attaques alternant les court enchaînements et les punchs puissants en sortie. On peut clairement dire que le combat a été a sens unique malgré qu’ENES possédait pourtant une plus grande expérience et l’avantage de la taille.
Yoann ne s’est pas laissé intimidé et a réalisé un combat titanesque en maintenant une cadence infernale du premier au dernier round. Difficile de croire qu’il arriverait a tenir le rythme qu’il avait lui même instauré au début du combat.
Les dernières reprises furent intenses, le public était debout pour soutenir Yoann dans ses efforts et l’ambiance était à son comble. Difficile également de croire qu’Enes tiendrait les 12 rounds vu ce qu’il encaissait, mais le représentant du Boxniaque n’a rien lâché et fini le combat avec les honneurs.
L’ancien champion de France des poids-lourds Newfel OUATAH (14–1, 8KO), qui était présent dans la salle a lui même été impressionné par la prestation de Yoann. “Ce combattant est vraiment étonnant, surtout quand on sait qu“il vient du Kickboxing. Il a fait preuve d’intelligence, d’ une belle technique et a su adapter sa stratégie rapidement pour ne laisser aucune chance à son adversaire. Il remporte tous les rounds et a manqué de peu de s’imposer avant la limite ”
Suite à cette victoire spectaculaire, Yoann s’est vu offrir plusieurs opportunités qui devraient l’amener à combattre à Londres prochainement et bientôt peut-être aux USA…
A noter que le combat sera retransmis prochainement sur SFR SPORT 5.
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC2 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe6 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe7 jours
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC2 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
UFC2 jours
Résultats UFC 311 : Makhachev vs Moicano