Connect with us

Boxe

Impérial, Yoann KONGOLO devient champion d’Europe de Boxe !

Le cham­pion Suisse de Kick­boxing Yoann KONGOLO (10–0, 4 KO) était à Genève ce same­di 4 novembre et com­bat­tait lors du com­bat vedette qui avait pour enje

Impérial, Yoann KONGOLO devient champion d'Europe de Boxe !

Le cham­pion Suisse de Kick­boxing Yoann KONGOLO (10–0, 4 KO) était à Genève ce same­di 4 novembre et com­bat­tait lors du com­bat vedette qui avait pour enjeu une cein­ture vacante de cham­pion d’Eu­rope EBU-EE dans la divi­sion des ‑79kg.

Oppo­sé au Bos­niaque Enes ZECIREVIC (17–3, 10 KO), Yoann s’est lan­cé de pied ferme dans ce qui com­bat pré­vu en 12 reprises, une pre­mière pour lui qui n’a­vait jusque la com­bat­tu qu’une fois sur un 10 rounds.

Si son objec­tif prin­ci­pal était de s’im­po­ser avant la limite, le com­bat­tant du GLORY aura fina­le­ment du se résoudre à faire les 12 reprises pour se voir don­ner la vic­toire par déci­sion una­nime 117–111, 116–113, 119–110. C’est sa dixième vic­toire chez les pros.

Dés la pre­mière reprise le repré­sen­tant du Fight Dis­trict a su don­né le ton et a direc­te­ment pris le com­bat en main avec de nom­breuses attaques alter­nant les court enchaî­ne­ments et les punchs puis­sants en sor­tie. On peut clai­re­ment dire que le com­bat a été a sens unique mal­gré qu’ENES pos­sé­dait pour­tant une plus grande expé­rience et l’a­van­tage de la taille.

Yoann ne s’est pas lais­sé inti­mi­dé et a réa­li­sé un com­bat tita­nesque en main­te­nant une cadence infer­nale du pre­mier au der­nier round. Dif­fi­cile de croire qu’il arri­ve­rait a tenir le rythme qu’il avait lui même ins­tau­ré au début du combat.

Les der­nières reprises furent intenses, le public était debout pour sou­te­nir Yoann dans ses efforts et l’ambiance était à son comble. Dif­fi­cile éga­le­ment de croire qu’Enes tien­drait les 12 rounds vu ce qu’il encais­sait, mais le repré­sen­tant du Box­niaque n’a rien lâché et fini le com­bat avec les honneurs.

L’an­cien cham­pion de France des poids-lourds New­fel OUATAH (14–1, 8KO), qui était pré­sent dans la salle a lui même été impres­sion­né par la pres­ta­tion de Yoann. “Ce com­bat­tant est vrai­ment éton­nant, sur­tout quand on sait qu“il vient du Kick­boxing. Il a fait preuve d’in­tel­li­gence, d’ une belle tech­nique et a su adap­ter sa stra­té­gie rapi­de­ment pour ne lais­ser aucune chance à son adver­saire. Il rem­porte tous les rounds et a man­qué de peu de s’im­po­ser avant la limite ”

Suite à cette vic­toire spec­ta­cu­laire, Yoann s’est vu offrir plu­sieurs oppor­tu­ni­tés qui devraient l’a­me­ner à com­battre à Londres pro­chai­ne­ment et bien­tôt peut-être aux USA… 

A noter que le com­bat sera retrans­mis pro­chai­ne­ment sur SFR SPORT 5.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *