Boxe
MAYWEATHER s’impose par TKO sur McGREGOR – VIDEO HL
C’est un combat qui aura fait couler beaucoup d’encre avec son concept inédit ouvrant de nombreux débats et opposant d’un coté les fans de MAYWEATHER et ceux
C’est un combat qui aura fait couler beaucoup d’encre avec son concept inédit ouvrant de nombreux débats et opposant d’un coté les fans de MAYWEATHER et ceux de McGREGOR de l’autre. Le résultats fut finalement celui qu’on attendait, respectant ainsi les lois de la Boxe et des champions.
Floyd MAYWEATHER s’impose par TKO sur McGREGOR à la 10e reprise suite à l’intervention de l’arbitre qui a, un peu trop hâtivement au gout de Conor, décidé de stopper le combat car l’Irlandais n’arrivait plus a répondre aux assauts de son adversaires.
Apres avoir mis un certain rythme lors des deux premiers round l’Irlandais a commencé à relâcher légèrement la cadence pour pouvoir tenir les 12 reprises prévues ce qu’il n’avait encore jamais fait. De son coté, Floyd à construit son combat round par round en marquant les points nécessaires pour être devant et a commencé à accentuer son avance dans la septième avec plusieurs touches nettes et relativement puissantes, Conor semble de moins en moins lucide lors des fins de reprises et mise tout sur la première minute alors que Floyd avance continuellement et use de son expérience lors des phases trop rapprochées. Comme attendue, la boxe de McGREGOR est atypique, certaines idées sont bonnes mais rares sont les coups dangereux, on note beaucoup d’accrochage et de coup par derrière. Le 9e round est dur pour Conor qui semble particulièrement épuise et sa garde basse créée plusieurs ouvertures pour l’américain qui ne manque pas de s’en servir avec une précision chirurgicale. La 10e reprise sera fatidique pour l’Irlandais qui est vraiment en difficulté physiquement, des le début de cette dixième reprise, Floyd accélère, Conor n’arrive pas a se protéger correctement et se fait touché durement, il perd l’équilibre à plusieurs reprises et l’arbitre intervient pour arrêter le combat car l’Irlandais ne répond plus aux attaques de l’Américain.
Ce n’était surement pas le combat du siècle mais cette rencontre fut néanmoins intéressante de part son concept inédit et nous apprends de nombreuses choses. Malgré les échauffements de ces dernières semaines, les deux boxeurs se sont séparé avec le sourire rendant hommage aux valeurs du sport et de la Boxe.…
“C’est vraiment mon dernier combat” a déclaré Floyd qui fini sa carrière invaincu à 40 ans avec un total de 50 victoires.
“L’arbitre aurait pu me laisser continuer car je ne suis pas tombé. Je n’étais pas si loin niveau boxe, je n’ai pas de blessure, mais j’étais un peu fatigué” a avoué Conor à la fin du combat.
A 40 ans, Floyd confirme qu’il est bien imbattable en boxe anglaise et à montrer dans ce combat qu’il savait aussi être offensif ce qui lui avait souvent fait défaut et reprocher. Ce duel face à un combattant en pleine confiance et en pleine forme comme l’est Conor aurait pu lui créer des surprises mais finalement son combat a été stratégiquement bien étudié et la victoire est au bout.
Malgrè la défaite Conor ne peut que sortir grandit de se combat, en effet il a réussi a se tenir sur le même ring que Floyd Mayweather alors qu’il faisait là son premier combat en Boxe Anglaise, c’est surement un rêve de plus réalisé par l’enfant prodigue du MMA et une bonne expérience pour l’avenir.
Voici la vidéo du TKO
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe15 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC3 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper