Connect with us

Boxe

MAYWEATHER s’impose par TKO sur McGREGOR – VIDEO HL

C’est un com­bat qui aura fait cou­ler beau­coup d’encre avec son concept inédit ouvrant de nom­breux débats et oppo­sant d’un coté les fans de MAYWEATHER et ceux

C’est un com­bat qui aura fait cou­ler beau­coup d’encre avec son concept inédit ouvrant de nom­breux débats et oppo­sant d’un coté les fans de MAYWEATHER et ceux de McGRE­GOR de l’autre. Le résul­tats fut fina­le­ment celui qu’on atten­dait, res­pec­tant ain­si les lois de la Boxe et des champions.

Floyd MAYWEATHER s’im­pose par TKO sur McGRE­GOR à la 10e reprise suite à l’in­ter­ven­tion de l’ar­bitre qui a, un peu trop hâti­ve­ment au gout de Conor, déci­dé de stop­per le com­bat car l’Ir­lan­dais n’ar­ri­vait plus a répondre aux assauts de son adversaires.

Apres avoir mis un cer­tain rythme lors des deux pre­miers round l’Ir­lan­dais a com­men­cé à relâ­cher légè­re­ment la cadence pour pou­voir tenir les 12 reprises pré­vues ce qu’il n’a­vait encore jamais fait. De son coté, Floyd à construit son com­bat round par round en mar­quant les points néces­saires pour être devant et a com­men­cé à accen­tuer son avance dans la sep­tième avec plu­sieurs touches nettes et rela­ti­ve­ment puis­santes, Conor semble de moins en moins lucide lors des fins de reprises et mise tout sur la pre­mière minute alors que Floyd avance conti­nuel­le­ment et use de son expé­rience lors des phases trop rap­pro­chées. Comme atten­due, la boxe de McGRE­GOR est aty­pique, cer­taines idées sont bonnes mais rares sont les coups dan­ge­reux, on note beau­coup d’ac­cro­chage et de coup par der­rière. Le 9e round est dur pour Conor qui semble par­ti­cu­liè­re­ment épuise et sa garde basse créée plu­sieurs ouver­tures pour l’américain qui ne manque pas de s’en ser­vir avec une pré­ci­sion chi­rur­gi­cale. La 10e reprise sera fati­dique pour l’Ir­lan­dais qui est vrai­ment en dif­fi­cul­té phy­si­que­ment, des le début de cette dixième reprise, Floyd accé­lère, Conor n’ar­rive pas a se pro­té­ger cor­rec­te­ment et se fait tou­ché dure­ment, il perd l’é­qui­libre à plu­sieurs reprises et l’ar­bitre inter­vient pour arrê­ter le com­bat car l’Ir­lan­dais ne répond plus aux attaques de l’Américain.

Ce n’était sur­ement pas le com­bat du siècle mais cette ren­contre fut néan­moins inté­res­sante de part son concept inédit et nous apprends de nom­breuses choses. Mal­gré les échauf­fe­ments de ces der­nières semaines, les deux boxeurs se sont sépa­ré avec le sou­rire ren­dant hom­mage aux valeurs du sport et de la Boxe.…

“C’est vrai­ment mon der­nier com­bat” a décla­ré Floyd qui fini sa car­rière invain­cu à 40 ans avec un total de 50 victoires.

“L’arbitre aurait pu me lais­ser conti­nuer car je ne suis pas tom­bé. Je n’é­tais pas si loin niveau boxe, je n’ai pas de bles­sure, mais j’é­tais un peu fati­gué” a avoué Conor à la fin du combat.

A 40 ans, Floyd confirme qu’il est bien imbat­table en boxe anglaise et à mon­trer dans ce com­bat qu’il savait aus­si être offen­sif ce qui lui avait sou­vent fait défaut et repro­cher. Ce duel face à un com­bat­tant en pleine confiance et en pleine forme comme l’est Conor aurait pu lui créer des sur­prises mais fina­le­ment son com­bat a été stra­té­gi­que­ment bien étu­dié et la vic­toire est au bout.

Mal­grè la défaite Conor ne peut que sor­tir gran­dit de se com­bat, en effet il a réus­si a se tenir sur le même ring que Floyd May­wea­ther alors qu’il fai­sait là son pre­mier com­bat en Boxe Anglaise, c’est sur­ement un rêve de plus réa­li­sé par l’en­fant pro­digue du MMA et une bonne expé­rience pour l’avenir.

Voi­ci la vidéo du TKO

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *