Boxe
Ryad MERHY, vainqueur par KO sur Imre SZELLO, prend la ceinture mondiale intérim WBA
Hier soir Ryad MERHY est devenu le premier boxeur Belge à remporter la ceinture mondiale WBA, intérim,des cruiserweights grace a une victoire par KO lors de la sep
Hier soir Ryad MERHY est devenu le premier boxeur Belge à remporter la ceinture mondiale WBA, intérim,des cruiserweights grace a une victoire par KO lors de la septième reprise face au TOP 25 Imre SZELLO.
Apres un premier essai manqué face à Arsen GOULAMIRIAN en mars 2018, Ryad MERHY à enfin réussi, et avec la manière qui plus est, a devenir champion du Monde de Boxe ce samedi soir au Dôme de Charleroi.
Ryad MERHY (29–1, 24 KO) a encore fait parler sa puissance et s’est imposant sur un enchaînement crochet droit / crochet gauche signant une 5eme victoire de rang.
Ce résultat devrait lui permettre de retrouver le champion régulier Beibut SHUMENOV quand il pourra de nouveau combattre ou peut-être même prétendre à une revanche face au Français Arsen GOULAMIRIAN actuel champion WBA Super.
“Il y a trop d’émotions. C’est un aboutissement et une revanche. J’ai combattu pour tout le monde aujourd’hui. J’ai essayé de mettre la pression et on a vu un magnifique combat. Aujourd’hui, ce n’est que le début”, a déclaré Ryad suite à sa victoire.
“Ce que Szello a dû endurer ici, c’est en effet ce que j’ai subi à Marseille contre Arsan Goulamirian, le 24 mars 2018. J’avoue que le voir pleurer dans le vestiaire m’a fait un peu mal. J’espère que ce n’est pas fini pour lui, mais cela va maintenant devenir difficile. Moi par contre, je suis ravi. Je tiens ma revanche, ma vengeance, et je le dois pour une bonne part à ce fantastique public, qui m’a constamment soutenu. A Marseille la déception était immense. Pas seulement la mienne. Celle de mon entourage, aussi, et de mes fans, surtout ceux qui avaient effectué le déplacement, voire de la boxe belge en général. Je suis à présent enfin là où je voulais être. Cela fait du bien, et j’apprécie vraiment la température à cette hauteur. Même si déjà elle ne me suffit plus. Je veux en effet continuer à m’élever. Le prochain objectif ? Belga l’a déjà dit. Je laisse faire mon manager. Ce sera une revanche contre Goulamirian, avec cette fois le titre de super-champion WBA pour enjeu, ou, plus vraisemblablement, le titre WBC (World Boxing Council), actuellement vacant”.
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe12 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC3 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe6 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311