UFC
Alex Pereira préfère continuer son règne chez les ‑84kg plutôt que de changer de division
Alex Pereira n’a pas prévu de changement de division, du moins pour le moment.
Le champion des mi-lourds de l’UFC défendra sa ceinture ce samedi, face à Khalil Rountree dans le combat vedette de l’UFC 307 à Salt Lake City, mais il a mis en pause les discussions sur un éventuel retour aux poids moyens ou une montée chez les lourds par la suite.
A la question de savoir s’il préférait prendre plus de poids et défier un poids lourd ensuite ou redescendre à 84kg et essayer de récupérer son titre des mains de Dricus du Plessis, “Poatan” a déclaré qu’il resterait là où il est.
“Je choisirais de défendre ma ceinture”, a déclaré Pereira. “Parce qu’il faut un travail planifié pour perdre du poids, et il faut aussi un travail planifié pour monter en grade, alors que je suis parfait pour cette division.”
Pereira a quitté la division des poids moyens après avoir perdu un match revanche contre Israel Adesanya en avril 2023 et a terminé l’année en tant que champion des 93kg avec une victoire par KO contre Jiri Prochazka.
Le Brésilien a déjà défendu son titre de l’UFC à deux reprises en 2024, arrêtant Jamahal Hill et Prochazka par KO, et a récemment déclaré qu’il serait intéressé par un retour en poids moyen pour affronter du Plessis après avoir affronté Rountree.
L’UFC n’a pas encore annoncé qui sera le prochain sur la liste dans l’une ou l’autre division, mais Magomed Ankalaev devrait avoir une chance contre Pereira s’il bat Aleksandar Rakic à l’UFC 308 plus tard ce mois-ci. Sean Strickland, qui faisait partie du camp de Pereira pour l’UFC 307, espère affronter du Plessis ensuite pour l’or des poids moyens.
Pereira a rencontré le champion poids lourd de l’UFC Jon Jones à la Sphere de Las Vegas, lors de l’UFC 306. Malgré une campagne en ligne pour que « Poatan » passe chez les poids lourds et puisse éventuellement affronter Jones pour une troisième ceinture, il est plus intéressé par un entraînement avec la légende de l’UFC.
« Il a clairement fait savoir qu’il ne ferait qu’un seul combat de plus avant de prendre sa retraite », a déclaré Pereira. « Et je ne fais même pas partie de cette division, donc je serais loin de faire ce combat. Et j’ai l’esprit ouvert, donc m’entraîner et apprendre de lui est quelque chose que je ferais absolument. »
-
UFC1 semaine
UFC : Adesanya vs Imavov ; Davis vs Ziam – Voici la carte des combats complète
-
HEXAGONE MMA5 jours
Résultats HXMMA 24 : Ayoub vs Souza
-
UFC1 semaine
UFC : Arabie Saoudite : Deux combats sont annulés dont un “banger”
-
UFC1 semaine
Nassourdine Imavov sur son combat avec Israel Adesanya : ‘il s’agira de savoir qui est le plus déterminé ’
-
UFC5 jours
Résultats des combats UFC : Israel Adesanya vs Nassourdine Imavov
-
UFC5 jours
Résumé Video : Nassourdine Imavov claque un KO brutal face à Israel Adesanya à l’UFC Arabie Saoudite
-
Boxe1 semaine
David Benavidez vs David Morrell – Découvrez la carte des combats prévue pour ce samedi
-
Boxe7 jours
Le champion de l’UFC Alex Pereira appelle Oleksandr Usyk pour un combat de boxe