Connect with us

UFC

Alex Pereira préfère continuer son règne chez les ‑84kg plutôt que de changer de division

photo de Alex Pereira

Alex Per­ei­ra n’a pas pré­vu de chan­ge­ment de divi­sion, du moins pour le moment.

Le cham­pion des mi-lourds de l’UFC défen­dra sa cein­ture ce same­di, face à Kha­lil Roun­tree dans le com­bat vedette de l’UFC 307 à Salt Lake City, mais il a mis en pause les dis­cus­sions sur un éven­tuel retour aux poids moyens ou une mon­tée chez les lourds par la suite.

A la ques­tion de savoir s’il pré­fé­rait prendre plus de poids et défier un poids lourd ensuite ou redes­cendre à 84kg et essayer de récu­pé­rer son titre des mains de Dri­cus du Ples­sis, “Poa­tan” a décla­ré qu’il res­te­rait là où il est.

“Je choi­si­rais de défendre ma cein­ture”, a décla­ré Per­ei­ra. “Parce qu’il faut un tra­vail pla­ni­fié pour perdre du poids, et il faut aus­si un tra­vail pla­ni­fié pour mon­ter en grade, alors que je suis par­fait pour cette division.”

Per­ei­ra a quit­té la divi­sion des poids moyens après avoir per­du un match revanche contre Israel Ade­sa­nya en avril 2023 et a ter­mi­né l’an­née en tant que cham­pion des 93kg avec une vic­toire par KO contre Jiri Pro­chaz­ka.

Le Bré­si­lien a déjà défen­du son titre de l’UFC à deux reprises en 2024, arrê­tant Jama­hal Hill et Pro­chaz­ka par KO, et a récem­ment décla­ré qu’il serait inté­res­sé par un retour en poids moyen pour affron­ter du Ples­sis après avoir affron­té Rountree.

L’UFC n’a pas encore annon­cé qui sera le pro­chain sur la liste dans l’une ou l’autre divi­sion, mais Mago­med Anka­laev devrait avoir une chance contre Per­ei­ra s’il bat Alek­san­dar Rakic ​​à l’UFC 308 plus tard ce mois-ci. Sean Stri­ck­land, qui fai­sait par­tie du camp de Per­ei­ra pour l’UFC 307, espère affron­ter du Ples­sis ensuite pour l’or des poids moyens.

Per­ei­ra a ren­con­tré le cham­pion poids lourd de l’UFC Jon Jones à la Sphere de Las Vegas, lors de l’UFC 306. Mal­gré une cam­pagne en ligne pour que « Poa­tan » passe chez les poids lourds et puisse éven­tuel­le­ment affron­ter Jones pour une troi­sième cein­ture, il est plus inté­res­sé par un entraî­ne­ment avec la légende de l’UFC.

« Il a clai­re­ment fait savoir qu’il ne ferait qu’un seul com­bat de plus avant de prendre sa retraite », a décla­ré Per­ei­ra. « Et je ne fais même pas par­tie de cette divi­sion, donc je serais loin de faire ce com­bat. Et j’ai l’esprit ouvert, donc m’entraîner et apprendre de lui est quelque chose que je ferais absolument. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *