UFC
Alex Pereira, stoppe Israël Adesanya à la 5eme et devient champion de l’UFC

Lors du combat vedette de l’UFC 281 qui s’est tenue ce samedi à New York, Alex Pereira s’est transcendé pour marquer un arrêt par TKO sur Israel Adesanya à 2:01 du cinquième et dernier round.
Pereira a remporté deux victoires sur Adesanya en au kickboxing, une par décision et une par KO. À l’UFC 281, il a ajouté une victoire en MMA et totalise maintenant 3 succès sur le Nigérien.
Cette nuit, Pereira a fait son entrée dans la cage au son d’une chanson traditionnelle des peuples autochtones. Le Madison Square Garden a été illuminé du vert brésilien. Puis ce fut au tour d’Adesanya. Il n’y avait pas de tenues “Undertaker” ou de samouraï, mais “Jigsaw” des films SAW a fait une apparition à l’écran.
Le combat était très disputé mais c’est bien Adesanya qui était devant à l’entame de la 5eme reprise. PoAtant savait sans doute qu’il lui fallait maintenant une victoire avant la limite s’il voulait repartir avec la ceinture. C’est là que le Brésilien a sorti tout son potentiel et sa puissance.
L’ancien champion du GLORY à une nouvelle fois montrer son niveau en striking en enchainant plusieurs directs et crochet à Adesanya qui a été violement touché plusieurs fois en quelques secondes. The Last Stylebender a essayé tant bien que mal de s’agripper à Alex pour changer la dynamique du combat mais n’a pas réussi.
Pereira a été précis dans ces attaques et les coups semblaient toucher très durement Israël qui n’arrivait plus à répondre. L’arbitre a finalement décidé de stopper le combat à 2:01, ce qui n’a pas plu à Adesanya.
Avec cette victoire, Pereira remporte le titre de champion après son huitième combat professionnel en MMA. Depuis son arrivée dans cette discipline, Pereira a été lié à Adesanya pour ces victoires précédentes. Alors que certains critiques ont souligné son ascension “trop” rapide pour le titre de l’UFC, Pereira a réussi tous les tests lancés devant lui depuis 2015.
Avec cette défaite, Adesanya perd pour la première fois chez les poids moyens. Sa séquence consécutive de défense du titre se termine à cinq.

-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct20 heures
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”