Connect with us

UFC

Aljamain Sterling vs Henry Cejudo confirmé pour l’UFC 288

aljamain-sterling-henry-cejudo ufc 288

Hen­ry Ceju­do aura l’oc­ca­sion de com­battre pour une cein­ture lors de son retour dans l’oc­to­gone et affron­te­ra Alja­main Ster­ling pour le titre des poids coq.

Ster­ling a décla­ré lun­di sur son pod­cast “Week­ly Scrap” que le com­bat aura lieu le 6 mai, mais n’a pas pré­ci­sé où la ren­contre aura lieu. L’é­vé­ne­ment sera sans doute l’UFC 288.

Plu­sieurs per­sonnes ont confir­mé l’in­for­ma­tion, les contrats devraient être émis et signés prochainement. 

Ceju­do (16–2), ancien cham­pion de l’UFC dans deux divi­sions, a quit­té le sport en mai 2020 avec la cein­ture de 61kg en sa possession.

Ceju­do, 35 ans, a évo­qué un retour à la com­pé­ti­tion au cours des der­nières années, mais cela n’est deve­nu une réa­li­té que dans la der­nière par­tie de 2022 lors­qu’il a réin­té­gré le groupe de test de l’A­gence amé­ri­caine anti­do­page (USADA). Après avoir pris sa retraite en tant que cham­pion suite à sa vic­toire par KO contre Domi­nick Cruz à l’UFC 249, Ceju­do, médaillé d’or olym­pique en lutte, a enfi­lé la cas­quette d’en­traî­neur, ren­con­trant un suc­cès notable. Il ten­te­ra de recon­qué­rir ce titre qu’il n’a jamais perdu.

Ster­ling, 33 ans, ten­te­ra une troi­sième défense de titre consé­cu­tive. Après avoir rem­por­té la cein­ture par dis­qua­li­fi­ca­tion contre Petr Yan en mars 2021, Ster­ling a enchai­né des vic­toires sur Yan lors d’un match revanche et, plus récem­ment, T.J. Dilla­shaw.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *