Connect with us

MMA

Arman Tsarukyan suspendu 9 mois et condamné à une amende de 25 000 $ pour une altercation avec un fan à l’UFC 300

photo de Arman Tsarukyan
Photo par Jeff Bottari/Zuffa LLC via Getty Images

Arman Tsa­ru­kyan a reçu une sus­pen­sion de 9 mois, pre­nant fin le 12 jan­vier 2025, pour son inci­dent d’a­vant-com­bat avec un fan à l’UFC 300.

Mar­di, la Com­mis­sion spor­tive de l’É­tat du Neva­da a approu­vé un accord d’ar­bi­trage avec Tsa­ru­kyan qui est sus­pen­du jus­qu’au 12 jan­vier 2025 et encourt une amende de 25 000 $ ain­si que 471,12 $ de frais de pour­suite qui doivent être payés.

La sus­pen­sion peut être réduite à 6 mois s’il pro­duit un mes­sage d’in­té­rêt public anti-intimidation.

À la suite de l’altercation d’avril, la bourse de Tsa­ru­kyan a été rete­nue, mais une fois l’amende reti­rée de son salaire, les fonds res­tants lui seront res­ti­tués confor­mé­ment à l’accord qu’il a conclu avec la com­mis­sion. L’in­ci­dent s’est pro­duit alors que Tsa­ru­kyan se diri­geait vers la cage pour son com­bat contre Charles Oli­vei­ra lors­qu’il a agres­sé un fan qui lui criait des­sus depuis la foule.

“Il m’a mon­tré ‘Va te faire foutre’ et il vou­lait me frap­per et je vou­lais lui répondre”, a décla­ré Tsa­ru­kyan après l’é­vé­ne­ment. “C’est comme ça. Alors les gars, per­sonne ne me montre un doigt d’hon­neur. Peu importe qui vous êtes, je vais vous frap­per au visage.”

La Com­mis­sion note que l’in­ci­dent “aurait pu être catas­tro­phique pour toutes les per­sonnes impli­quées” et qu’il s’a­git d’une sanc­tion ponc­tuelle. Les actions répé­tées seront trai­tées beau­coup plus sévèrement”.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *