UFC
Belal Muhammad refuse de donner une revanche à Leon Edwards après l’UFC 304 : “Laissez le se refaire”
Belal Muhammad ne rendra aucun service à Leon Edwards après avoir remporté son titre à l’UFC 304.
Après que le premier combat entre eux se soit terminé en mars 2021 par un No-Contest en raison d’un coup a l’œil accidentel d’Edwards (21–4), le match revanche de samedi à Manchester, en Angleterre, s’est terminé très différemment, avec Muhammad (24–3) s’imposant sur le champion des poids welters par décision unanime.
Ce fut une tâche difficile pour Muhammad, 36 ans, d’avoir l’occasion de mettre fin aux discussions selon lesquelles il était sur le point de perdre la première rencontre avant que la rencontre s’arrête, mais il en a profité lorsque l’occasion s’est présentée et s’est emparé de la ceinture.
Le PDG de l’UFC, Dana White, a rejeté l’idée d’une revanche après l’UFC 304. Muhammad est pleinement d’accord sur le fait que cela n’a aucun sens, et “Rocky” devra accumuler quelques victoires s’il veut un jour se racheter.
“Je lui donnerai une revanche dans trois ans”, a déclaré Edwards aux journalistes lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 304. « Laissez-le remonter. Je pense que c’était une victoire dominante – il n’y a vraiment pas besoin d’une revanche. Et je ne pense pas qu’il ait eu ce long règne de champion qui lui donne droit à une revanche. Pour ma part, je suis venu dans sa ville natale devant son peuple, en territoire ennemi. C’était tout un lay-up pour lui. Mais je l’ai bloqué.”
Bien qu’il ait poussé Edwards à l’écart, Muhammad indique clairement qu’il n’a pas l’intention d’être un champion qui choisit ses combats. Son objectif principal est de bâtir un héritage qui surpasse celui du GOAT divisionnaire, George St-Pierre, et pour ce faire, il veut éliminer tous ceux qui sont perçus comme une menace pour son règne.
“Je devais trouver Dana White pour avoir cette opportunité – il a promis que je l’obtiendrais et il a tenu parole”, a déclaré Muhammad. “Il m’a donné cette opportunité, donc pour moi maintenant, cela montre à l’UFC, à Dana White et à tous que je peux être le meilleur champion que vous ayez. Le champion qui combat tous ces gars.”
“Je veux être un champion comme sous le règne de (Alexander) Volkanovski et (Israel) Adesanya où ils regardaient le prochain gars dans la file en disant : “Laissez-moi battre ce gars ” Nous n’avons jamais esquivé personne. Nous n’esquivons jamais personne. Faites-les remarquer.”
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
Boxe3 jours
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC6 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC1 semaine
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal
-
ARES FC3 jours
Résultats ARES 27 : Augen vs Rocha