Connect with us

UFC

Belal Muhammad refuse de donner une revanche à Leon Edwards après l’UFC 304 : “Laissez le se refaire”

belal muhammad ufc 280

Belal Muham­mad ne ren­dra aucun ser­vice à Leon Edwards après avoir rem­por­té son titre à l’UFC 304.

Après que le pre­mier com­bat entre eux se soit ter­mi­né en mars 2021 par un No-Contest en rai­son d’un coup a l’œil acci­den­tel d’Ed­wards (21–4), le match revanche de same­di à Man­ches­ter, en Angle­terre, s’est ter­mi­né très dif­fé­rem­ment, avec Muham­mad (24–3) s’im­po­sant sur le cham­pion des poids wel­ters par déci­sion unanime.

Ce fut une tâche dif­fi­cile pour Muham­mad, 36 ans, d’a­voir l’oc­ca­sion de mettre fin aux dis­cus­sions selon les­quelles il était sur le point de perdre la pre­mière ren­contre avant que la ren­contre s’ar­rête, mais il en a pro­fi­té lorsque l’oc­ca­sion s’est pré­sen­tée et s’est empa­ré de la ceinture.

Le PDG de l’UFC, Dana White, a reje­té l’i­dée d’une revanche après l’UFC 304. Muham­mad est plei­ne­ment d’ac­cord sur le fait que cela n’a aucun sens, et “Rocky” devra accu­mu­ler quelques vic­toires s’il veut un jour se racheter.

“Je lui don­ne­rai une revanche dans trois ans”, a décla­ré Edwards aux jour­na­listes lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat de l’UFC 304. « Lais­sez-le remon­ter. Je pense que c’était une vic­toire domi­nante – il n’y a vrai­ment pas besoin d’une revanche. Et je ne pense pas qu’il ait eu ce long règne de cham­pion qui lui donne droit à une revanche. Pour ma part, je suis venu dans sa ville natale devant son peuple, en ter­ri­toire enne­mi. C’é­tait tout un lay-up pour lui. Mais je l’ai bloqué.”

Bien qu’il ait pous­sé Edwards à l’écart, Muham­mad indique clai­re­ment qu’il n’a pas l’intention d’être un cham­pion qui choi­sit ses com­bats. Son objec­tif prin­ci­pal est de bâtir un héri­tage qui sur­passe celui du GOAT divi­sion­naire, George St-Pierre, et pour ce faire, il veut éli­mi­ner tous ceux qui sont per­çus comme une menace pour son règne.

“Je devais trou­ver Dana White pour avoir cette oppor­tu­ni­té – il a pro­mis que je l’ob­tien­drais et il a tenu parole”, a décla­ré Muham­mad. “Il m’a don­né cette oppor­tu­ni­té, donc pour moi main­te­nant, cela montre à l’UFC, à Dana White et à tous que je peux être le meilleur cham­pion que vous ayez. Le cham­pion qui com­bat tous ces gars.”

“Je veux être un cham­pion comme sous le règne de (Alexan­der) Vol­ka­novs­ki et (Israel) Ade­sa­nya où ils regar­daient le pro­chain gars dans la file en disant : “Lais­sez-moi battre ce gars ” Nous n’avons jamais esqui­vé per­sonne. Nous n’esquivons jamais per­sonne. Faites-les remarquer.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *