MMA
Benoit Saint-Denis déjoue les pronostics et signe une superbe victoire par soumission sur Ismael Bonfim

Il l’a fait ! Alors qu’il n’était clairement pas favori sur le papier selon les bookmakers, Benoit Saint-Denis a réussi à revenir avec la victoire ce samedi à Las Vegas.
Saint-Denis, 27 ans, affrontait le brésilien Ismael Bonfim lors de la carte principale de l’UFC Fight Night : Strickland vs Magomedov qui s’est tenu à Las Vegas aux USA.
La rencontre, prévue en trois rounds chez les ‑70kg, n’a finalement pas dépassé la première reprise grâce à un travail parfait du poids léger Français. BSD a commencé le combat en envoyant que des coup de pieds jambe arrière. Le but semblait de vouloir affaiblir le bras arrière de Bonfim. Après plusieurs coups au niveau du bras droit, Saint-Denis a changé de cible en visant la tête mais le brésilien ne s’est pas fait avoir.
Après une minute, Saint-Denis réussi une amenée au sol. Les deux combattants se relèvent au bout de quelques secondes. Bonfim essaie de mettre à la pression en anglaise et s’en suit plusieurs phases de lutte ou chacun tente de se mettre dans une position favorable.
C’est finalement BSD qui réussit à trouver la solution, après avoir mis au sol Bonfim, le Français s’est placé sur le dos de son adversaire et il ne lui a fallut que quelques instants pour pour se positionner correctement pour tenter un étranglement arrière. Après avoir ajuster sa position pendant plus de 40 secondes, le poulain de Daniel Woirin a réussi à faire taper Bonfim 12 secondes avant la fin de la reprise.
C’est la troisième victoire consécutive à l’UFC pour Saint-Denis qui reste invaincu chez les ‑70kg. Suite à ce nouveau succès, le Français a demander à pouvoir affronter Mateusz Gamrot lors du prochain UFC Paris 2023.

-
Boxe1 semaine
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
GLORY Kickboxing6 jours
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe5 jours
Résumé Vidéo : Joseph Parker détruit Martin Bakole au round 2
-
Boxe6 jours
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
Direct6 jours
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”
-
Boxe1 semaine
Martin Bakole est prêt à “choquer le monde” contre Joseph Parker.
-
Boxe1 semaine
Daniel Dubois malade, Martin Bakole affrontera Joseph Parker en short notice !