Connect with us

MMA

Benoit Saint-Denis déjoue les pronostics et signe une superbe victoire par soumission sur Ismael Bonfim

Benoit Saint Denis vainqueur à l'UFC

Il l’a fait ! Alors qu’il n’é­tait clai­re­ment pas favo­ri sur le papier selon les book­ma­kers, Benoit Saint-Denis a réus­si à reve­nir avec la vic­toire ce same­di à Las Vegas.

Saint-Denis, 27 ans, affron­tait le bré­si­lien Ismael Bon­fim lors de la carte prin­ci­pale de l’UFC Fight Night : Stri­ck­land vs Mago­me­dov qui s’est tenu à Las Vegas aux USA.

La ren­contre, pré­vue en trois rounds chez les ‑70kg, n’a fina­le­ment pas dépas­sé la pre­mière reprise grâce à un tra­vail par­fait du poids léger Fran­çais. BSD a com­men­cé le com­bat en envoyant que des coup de pieds jambe arrière. Le but sem­blait de vou­loir affai­blir le bras arrière de Bon­fim. Après plu­sieurs coups au niveau du bras droit, Saint-Denis a chan­gé de cible en visant la tête mais le bré­si­lien ne s’est pas fait avoir.

Après une minute, Saint-Denis réus­si une ame­née au sol. Les deux com­bat­tants se relèvent au bout de quelques secondes. Bon­fim essaie de mettre à la pres­sion en anglaise et s’en suit plu­sieurs phases de lutte ou cha­cun tente de se mettre dans une posi­tion favorable.

C’est fina­le­ment BSD qui réus­sit à trou­ver la solu­tion, après avoir mis au sol Bon­fim, le Fran­çais s’est pla­cé sur le dos de son adver­saire et il ne lui a fal­lut que quelques ins­tants pour pour se posi­tion­ner cor­rec­te­ment pour ten­ter un étran­gle­ment arrière. Après avoir ajus­ter sa posi­tion pen­dant plus de 40 secondes, le pou­lain de Daniel Woi­rin a réus­si à faire taper Bon­fim 12 secondes avant la fin de la reprise.

C’est la troi­sième vic­toire consé­cu­tive à l’UFC pour Saint-Denis qui reste invain­cu chez les ‑70kg. Suite à ce nou­veau suc­cès, le Fran­çais a deman­der à pou­voir affron­ter Mateusz Gam­rot lors du pro­chain UFC Paris 2023.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *