Connect with us

MMA

Benoit Saint-Denis : “Je veux soumettre Charles Oliveira, mettre KO Justin Gaethje et gagner un combat tactique contre Islam Makhachev”

La star mon­tante des poids légers, Benoit Saint-Denis, n’est plus qu’a quelques jours du plus gros com­bat de sa car­rière en arts mar­tiaux mixtes.

Le same­di 9 mars, lors de l’UFC 299, BSD fera sa sep­tième marche vers l’Octogone pour une confron­ta­tion avec l’an­cien tenant du titre par inté­rim Dus­tin Poi­rier. S’a­dres­sant à Mike Owens dans une inter­view exclu­sive à Midd­leEa­sy, Saint-Denis savait qu’il se ver­rait offrir un adver­saire redou­table pour son pro­chain com­bat et il ne pour­rait pas être plus heu­reux d’a­voir l’op­por­tu­ni­té de faire ses preuves contre une véri­table icône de la division.

“Pour être hon­nête, je m’at­ten­dais à un com­bat dif­fi­cile, à un adver­saire coriace et à un concur­rent coriace”, a décla­ré Saint-Denis. “J’é­tais rem­pli de joie d’a­voir Dus­tin Poi­rier à tra­vers l’Oc­to­gone contre moi pour mon pro­chain com­bat. C’est un gars dur. Il a une grande car­rière. C’est l’opportunité de rem­por­ter une vic­toire sup­plé­men­taire et de me rap­pro­cher le plus pos­sible de la cein­ture le plus vite possible.”

“C’est l’une des divi­sions les plus dif­fi­ciles car, avec cinq fini­tions consé­cu­tives, on ne peut que s’attendre à affron­ter ce genre de gars. Dans la divi­sion des poids légers, on n’est jamais sûr de rien. Je suis plu­tôt content.”

Deux mois après que Benoit Saint-Denis a fait ses débuts pro­fes­sion­nels en arts mar­tiaux mixtes en 2019, Dus­tin Poi­rier a par­ti­ci­pé à son 30e com­bat en car­rière. Lorsqu’on lui a deman­dé s’il avait sui­vi la car­rière de Poi­rier tout en démar­rant la sienne, Saint-Denis a admis qu’il n’avait prê­té beau­coup aux autres jusqu’à la signa­ture de son propre contrat avec l’UFC.

“J’ai com­men­cé le MMA avec pas­sion et je n’ai sui­vi per­sonne avant d’en­trer à l’UFC et d’être sûr d’être sur la liste des poids légers”, a décla­ré Saint-Denis. “Ensuite, j’ai com­men­cé à regar­der toute la divi­sion et, bien sûr, c’est un gars que je sur­veille depuis quelques com­bats. J’ai regar­dé le com­bat de Kha­bib [Nur­ma­go­me­dov] en direct et j’en ai regar­dé quelques-uns au brunch le dimanche.”

“C’est un dur à cuire. Il est bien équi­li­bré. Bien sûr, je suis le nou­veau. Je suis le nou­veau venu et il a toute cette expé­rience avec lui, mais je ne viens pas de nulle part. En 2019, j’a­vais déjà cinq ans d’ex­pé­rience en tant qu’o­pé­ra­teur spé­cial pour les Ser­vices Spé­ciaux. J’ai aus­si eu ma vie avant d’être un com­bat­tant avec des gants.”

Après s’être occu­pé de Dus­tin Poi­rier, Benoit Saint-Denis a de grands pro­jets pour le reste de l’é­lite des poids légers.

“Je veux sou­mettre [Charles] Oli­vei­ra, je veux mettre KO Jus­tin Gae­thje et je veux gagner un com­bat tac­tique contre Islam Makha­chev. Je veux être dans la meilleure forme pos­sible et aus­si dan­ge­reux que pos­sible dans tous les aspects du com­bat et gagner ces combats.”

Benoit Saint-Denis ne se pré­oc­cupe pas des enjeux contre Dus­tin Poi­rier,
Saint-Denis occupe actuel­le­ment la 12e place du clas­se­ment des poids légers. Une vic­toire contre « The Dia­mond » à l’UFC 299 pour­rait le pro­pul­ser au som­met de la divi­sion et le pla­cer dans une posi­tion pri­vi­lé­giée pour sa pre­mière chance au titre. Saint-Denis recon­naît que les enjeux sont éle­vés, mais il ne se pré­oc­cupe pas de ce qu’il pour­rait gagner en cas de vic­toire. Il se concentre uni­que­ment sur la victoire.

“Si je n’a­vais pas gagné mes cinq com­bats avant de la façon dont je l’ai gagné, je ne serais pas ici pour par­ler de ce com­bat avec vous”, a ajou­té Saint-Denis. “Chaque com­bat est le plus impor­tant de votre car­rière et vous devez trai­ter chaque com­bat comme tel. Ouais, c’est un énorme com­bat. Cela pour­rait m’amener en tête du clas­se­ment, mais ce n’est pas ma pre­mière pré­oc­cu­pa­tion. Ma pre­mière pré­oc­cu­pa­tion est de battre Dus­tin Poi­rier qui est un com­bat­tant très com­plet. Un bon gau­cher et j’ai hâte.”

Une vic­toire à Mia­mi amè­ne­ra sans aucun doute Saint-Denis dans la conver­sa­tion pour un com­bat pour le titre des poids légers avec le cham­pion en titre Islam Makha­chev, mais ce n’est pas la seule cein­ture qui pré­sente chez les 70kg en ce moment. Jus­tin Gae­thje est actuel­le­ment le déten­teur offi­ciel de la cein­ture BMF après un KO bru­tal au deuxième tour contre Dus­tin Poi­rier justement.

Lorsqu’on lui a deman­dé s’il vise­rait le titre BMF ou le titre des poids légers avec une vic­toire sur Poi­rier, Benoit a répondu :

“Vous aurez votre réponse après le com­bat avec Dus­tin Poi­rier, a décla­ré Saint-Denis. “La pre­mière mis­sion sera Dus­tin et nous ver­rons ensuite la suite.”

Voi­ci le replay vidéo de l’interview :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *