Connect with us

UFC

Brandon Royval : “Je vois un combat pour le titre ensuite” après sa victoire sur Tatsuro Taira lors de l’UFC Fight Night 244

photo de Brandon Royval

L’an­cien chal­len­ger pour le titre de l’UFC Bran­don Roy­val veut que la pro­chaine étape de sa car­rière soit de nou­veau un com­bat de championnat.

Roy­val (17–7) a bat­tu le pros­pect jusque-là invain­cu Tat­su­ro Tai­ra (16–1) sur une déci­sion par­ta­gée dure­ment dis­pu­tée lors du com­bat vedette de l’UFC Fight Night 244 de same­di à l’UFC Apex.

Il s’a­gis­sait de sa deuxième vic­toire consé­cu­tive après avoir per­du contre le cham­pion Alexandre Pan­to­ja en décembre der­nier, et il estime qu’il mérite que son pro­chain com­bat soit pour le titre et demande même une chance d’être le rem­pla­çant offi­ciel pour le pro­chain com­bat de cham­pion­nat des 57kg.

« Je vois un com­bat pour le titre ensuite. « Il n’y a pas d’autre moyen de faire ça », a décla­ré Roy­val aux jour­na­listes après sa vic­toire. « J’ai une vic­toire sur tous les cinq pre­miers de la divi­sion. Je suis pour les revanches, mais cela étant dit, j’ai gagné ma place pour un com­bat pour le titre. J’ai accep­té un short notice contre le numé­ro 1, j’ai juste éli­mi­né le meilleur pros­pect de la divi­sion. Je pense qu’un com­bat pour le titre est ce qui m’attend, et je serai le rem­pla­çant pour le com­bat pour le titre en décembre. »

Pan­to­ja défen­dra sa cein­ture des poids mouches contre la star japo­naise Kai Asa­ku­ra dans le co-main event de l’UFC 310 le 7 décembre à Las Vegas. Asa­ku­ra, un ancien cham­pion Rizin FF, obtient un com­bat pour le titre lors de ses débuts promotionnels.

Roy­val n’a aucun pro­blème avec le fait qu’Asakura obtienne le com­bat et, objec­ti­ve­ment, il aime le voir rejoindre la liste des poids mouches de l’UFC.

« Je regarde Kai Asa­ku­ra depuis un moment, je pense qu’il est dingue », a décla­ré Roy­val. « Je pense qu’il y a un tas de choses cool. Je pense qu’il apporte beau­coup d’excitation à la divi­sion et je pense qu’il pour­rait vaincre Pan­to­ja. Si Pan­to­ja le met au sol, ce sera fini. Cela dit, le com­bat com­mence debout. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *