Connect with us

UFC

“C’est un combat qui me rend nerveux” Dustin Poirier sur une revanche potentielle avec Justin Gaethje

Photo Getty Image - ZUFFA LLC

Dus­tin Poi­rier est l’un des com­bat­tants les plus spec­ta­cu­laires de ces der­nières années et l’une de ses meilleures ren­contres de tous les temps a eu lieu contre Jus­tin Gae­thje.

Sa vic­toire contre Gae­thje par TKO au qua­trième tour en 2018 a été un véri­table tour­nant pour “The Dia­mond” qui a eu l’oc­ca­sion de com­battre deux fois pour le titre par la suite, affron­tant Kha­bib Nur­ma­go­me­dov puis Charles Oliveira. 

Ce same­di, à l’oc­ca­sion de l’UFC 286, Gae­thje est reve­nu dans la colonne des vic­toires grâce à sa pres­ta­tion face à Rafel Fiziev. Actuel­le­ment, Gae­thje et Poi­rier sont res­pec­ti­ve­ment à la troi­sième et seconde place du ran­king offi­ciel de l’UFC et une revanche semble une bonne idée. 

“C’est un com­bat qui me rend ner­veux”, a décla­ré Poi­rier à Fan­Si­ded MMA à pro­pos d’un match revanche avec Gae­thje. “Quand j’en­tends un nom et que je deviens ner­veux, c’est la moti­va­tion – même chose avec Chand­ler. Quand ils m’ont appe­lé et que j’ai enten­du le nom de Chand­ler, j’é­tais ner­veux parce que je connais­sais les dan­gers de ce genre de com­bats et c’est ce qui me motive.”

“Même chose avec Jus­tin. S’ils m’ap­pellent et que c’est le nom qu’ils disent, peut-être que ça arri­ve­ra. Nous verrons.”

Conti­nuant à pro­fi­ter de la gloire de sa sou­mis­sion triom­phale sur Chand­ler au troi­sième tour à l’UFC 281 en novembre der­nier, Poi­rier attend tou­jours un appel de l’UFC concer­nant la suite. 

Un retour esti­val serait idéal pour Poi­rier, 34 ans, peu importe l’ad­ver­saire. Dans son scé­na­rio de rêve par­fait, le natif de Loui­siane pour­rait com­battre à domi­cile pour la deuxième fois de sa car­rière à l’UFC.

“C’é­tait une sug­ges­tion”, a décla­ré Poi­rier à pro­pos de son récent tweet sur un éven­tuel évé­ne­ment de l’UFC à la Nou­velle-Orléans. “Reve­nez en Loui­siane. Allons en ville, lan­çons quelques mains.”

“Je n’ai com­bat­tu qu’une seule fois à la Nou­velle-Orléans avec l’UFC. La der­nière fois qu’ils étaient là-bas, c’é­tait en 2015 [quand j’ai com­bat­tu Yan­cy Medei­ros]. Mais je reste un homme d’af­faires et nous ver­rons quel genre d’op­por­tu­ni­tés de pay-per-view nous avons.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *