Connect with us

UFC

Francis Ngannou : Une blessure a empêché Kamaru Usman de s’entraîner correctement pour Leon Edwards à l’UFC 286

L’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC, Fran­cis Ngan­nou, avait des sen­ti­ments miti­gés après avoir vu Kama­ru Usman et Leon Edwards s’af­fron­ter pour la troi­sième fois.

Ngan­nou a orga­ni­sé une soi­rée pour suivre en direct l’UFC 286 dans son vil­lage à Batié, au Came­roun, afin de regar­der son ami Usman ten­ter de rebon­dir après sa défaite par KO contre Edwards et de rega­gner le titre des poids welters.

La réac­tion de Ngan­nou a été cap­tu­rée dans une vidéo publiée sur sa chaîne You­Tube, où il a été vu applau­dir les démon­tages d’Us­man et cri­ti­quer la sai­sie fla­grante de la clô­ture d’Ed­wards qui a conduit à une déduc­tion de points.

Lorsque le com­bat s’est ter­mi­né et que l’an­non­ceur Bruce Buf­fer a annon­cé la déci­sion offi­cielle en faveur d’Ed­wards, la réac­tion immé­diate de Ngan­nou a été celle d’un désaccord.

“Non, non, non, non”, a répé­té Ngan­nou. “Puti*.”

Un ins­tant plus tard dans la vidéo, Ngan­nou a expli­qué qu’il était satis­fait des efforts d’Usman.

“Une chose dont je suis heu­reux, c’est que lorsque les gens sont mis KO, ils évitent la revanche”, a décla­ré Ngan­nou. “… Il était là. Il s’est bat­tu ce soir.”

Ngan­nou a pour­sui­vi en décla­rant qu’Us­man n’é­tait pas en par­faite san­té lors de la pré­pa­ra­tion de sa troi­sième ren­contre avec Edwards, affir­mant que des bles­sures avaient empê­ché l’an­cien cham­pion des poids wel­ters de venir avec son plein potentiel.

“Je sais qu’il ne s’est pas entraî­né”, a décla­ré Ngan­nou. “Il n’a pas eu (le temps) de s’en­traî­ner cor­rec­te­ment à cause de beau­coup de bles­sures, mais il était là. Il était là. C’est une vic­toire, une vic­toire mal­heu­reuse, mais je pense que main­te­nant il est en meilleure san­té men­tale qu’avant.”

Usman a défen­du le titre des poids wel­ters à cinq reprises avant de perdre deux fois de suite contre Edwards. Mal­gré les revers, Ngan­nou reste confiant en “The Nige­rian Night­mare” et s’at­tend à ce qu’il décroche à nou­veau l’or de l’UFC à l’avenir.

“Ouais, voyons la suite. Je crois qu’il va le récu­pé­rer. Je le crois.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *