Connect with us

UFC

Ciryl Gane comprend la décision de Francis Ngannou de quitter l’UFC

ciryl gane
Ciryl Gane - Twitter

Ciryl Gane n’est pas sur­pris de voir com­ment les choses se sont dérou­lées entre l’UFC et le désor­mais “ancien cham­pion” de la divi­sion reine Fran­cis Ngan­nou.

Ngan­nou vs Jon Jones était un méga-com­bat évident mais il ne s’est pas mal­heu­reu­se­ment pas concré­ti­sé. Ngan­nou et la pro­mo­tion n’ont pas été en mesure de s’en­tendre sur un nou­vel accord qui don­ne­rait à Fran­cis plus de liber­té et une meilleur com­pen­sa­tion pour sa place de cham­pion. Par consé­quent, C’est Ciryl Gane qui a réus­si à tirer son épingle du jeu et qui affron­te­ra à Jones pour le titre vacant à l’UFC 285 le 5 mars à Las Vegas.

“Je pense que lorsque vous êtes dans la posi­tion [où] vous vou­lez faire la guerre avec l’UFC et que vous res­tez dans votre posi­tion comme il l’a fait, je n’ai pas été sur­pris par cette déci­sion [de le lais­ser par­tir]”, a décla­ré Gane. au site Midd­leEa­sy. “Peut-être qu’il veut arrê­ter sa car­rière dans le MMA et veut juste aller gagner de l’argent dans la boxe. C’est un choix et ce n’est pas le mau­vais choix [pour] moi. C’est un bon [choix].”

Ngan­nou a hono­ré le der­nier com­bat de son contrat lors du match avec Gane en jan­vier 2022. Ngan­nou s’é­tait impo­sé par déci­sion una­nime fai­sant subir au Pari­sien la seule défaite de sa carrière. 

Mal­gré l’im­pro­ba­bi­li­té qu’un match revanche se réa­lise avec le départ d’N­gan­nou, Gane n’a pas de regret.

“Non, vous voyez, pour ça, beau­coup de gens m’ont dit:” Oh, tu veux te ven­ger de Fran­cis main­te­nant, non ? “J’ai dit non”, a ri Gane. “Je veux juste la cein­ture. Donc, je suis d’ac­cord avec cette défaite. Ce n’é­tait pas une défaite ridi­cule. C’é­tait vrai­ment très ser­ré. Alors, non, je ne suis pas comme ça.”

“Cela ne me [donne] pas de regret, vous voyez. Je suis d’ac­cord avec ça. Je suis vrai­ment d’ac­cord avec ça.”

L’UFC 285 mar­que­ra la pre­mière appa­ri­tion de Jones dans l’oc­to­gone depuis février 2020. À 35 ans, il y a beau­coup de points d’in­ter­ro­ga­tion autour concer­nant quel est le genre de “Bones” qui attend le numé­ro 1 Fran­çais. Le fait que Gane ait l’op­por­tu­ni­té de le décou­vrir est tout ce dont il a besoin pour être satis­fait de sa posi­tion actuelle.

“Je suis vrai­ment exci­té. Jon Jones … tout le monde veut com­battre Jon Jones parce que Jon Jones a une grande car­rière”, a décla­ré Gane. “Je suis tel­le­ment heu­reux de ça. Je veux juste dire mer­ci à tous les membres de l’UFC et mer­ci éga­le­ment à Jon Jones.”

“Je suis tel­le­ment exci­té parce que mon entraî­neur m’a dit aus­si que la der­nière fois qu’il était cham­pion, je jouais au bas­ket. Donc, c’est vrai­ment fou pour moi, pour un jeune homme avec une jeune car­rière. Je me sens chanceux.”

Un commentaire

Un commentaire

  1. Azoumana cheick sissoko

    8 février 2023 à 20:55 at 20:55

    Mer­ci syril

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *