Connect with us

UFC

Ciryl Gane dévoile une erreur qui lui a coûté cher face à Jon Jones à l’UFC 285

Ciryl Gane a été déçu de sa per­for­mance face à Jon Jones.

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

gane ngannou film 1

Pour la pre­mière fois de sa car­rière, Ciryl Gane (11–2) a été vain­cu à la limite lors­qu’il a été sou­mis en un peu plus de deux minutes par Jon Jones (27–1) dans leur com­bat pour le titre vacant des poids lourds. en mars der­nier à l’UFC 285.

Lors de ses débuts chez les poids lourds, Jones a envoyé Gane au sol et l’a sou­mis avec un étran­gle­ment avant, mais Gane a décla­ré que la force de Jones ne l’a­vait pas surpris.

“Comme je l’ai dit avant ce com­bat, je savais déjà que Jon Jones était un ath­lète”, a décla­ré Gane à MMA Jun­kie mer­cre­di. “C’est un spor­tif comme moi. Il a fait beau­coup de sport [dif­fé­rents]; moi aus­si. Il n’est pas seule­ment phy­sique, mais intel­li­gent. Tout est fait pour être un bon ath­lète et phy­si­que­ment aus­si. Et je savais déjà qu’il serait prêt pour ce com­bat. Il s’est beau­coup entraî­né pen­dant les trois années, donc je n’ai pas été sur­pris par ça.”

Gane admet qu’il n’a pas sui­vi le plan pré­vu par son entraî­neur, Fer­nand Lopez, qui l’a exhor­té à tou­cher et à ne pas se pré­ci­pi­ter en avant. Cepen­dant, c’est une coup du gauche man­qué qui a per­mis à Jones de l’at­tra­per et de le faire tomber.

“Je ne sais pas pour­quoi exac­te­ment, mais je ne peux pas très bien gérer ma dis­tance pen­dant cer­tains moments, et j’ai fait une erreur”, a décla­ré Gane. “Ce n’é­tait pas pos­sible de gérer la dis­tance, et j’ai fait des trucs pour cas­ser cette dyna­mique, et j’ai fait une erreur à ce moment-là.”

“Peut-être qu’il savait déjà que j’al­lais faire cette erreur, et il en a pro­fi­té. … Pen­dant tout le camp Fer­nand Lopez m’a dit à chaque fois qu’on com­men­çait à s’en­traî­ner, jab et pas de grosse frappe. Juste piquer. Et qu’est-ce que j’ai fait ? Une grosse frappe. Grosse erreur, et il a sai­si l’occasion.

Daniel Cor­mier a décla­ré que Jones avait l’air visi­ble­ment plus lent chez les poids lourds, et bien que Gane ne soit res­té avec lui que quelques secondes, il a conve­nu que Jones n’a­vait pas l’air trop rapide non plus.

“Il n’é­tait pas rapide”, a décla­ré Gane. “Peut-être qu’il n’é­tait pas rapide, mais je n’é­tais pas bon non plus. Je n’ai pas géré ma dis­tance. Je n’é­tais pas bon, mais je me sou­viens qu’il n’é­tait pas rapide. Il n’a­vait pas les mains rapides. Il avait de la puis­sance parce qu’il m’a tou­ché, je ne me sou­viens plus où, mais il a décro­ché des coups de poing puis­sant, mais pas rapide.

Gane aura l’oc­ca­sion de renouer avec la vic­toire lors de sa par­ti­ci­pa­tion à l’UFC Paris 2 où il affron­te­ra Ser­ghei Spi­vac (16–3) le 2 sep­tembre à l’Ac­cor Are­na de Paris.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *