Connect with us

UFC

Ciryl Gane dévoile une erreur qui lui a coûté cher face à Jon Jones à l’UFC 285

Ciryl Gane a été déçu de sa per­for­mance face à Jon Jones.

gane ngannou film 1

Pour la pre­mière fois de sa car­rière, Ciryl Gane (11–2) a été vain­cu à la limite lors­qu’il a été sou­mis en un peu plus de deux minutes par Jon Jones (27–1) dans leur com­bat pour le titre vacant des poids lourds. en mars der­nier à l’UFC 285.

Lors de ses débuts chez les poids lourds, Jones a envoyé Gane au sol et l’a sou­mis avec un étran­gle­ment avant, mais Gane a décla­ré que la force de Jones ne l’a­vait pas surpris.

“Comme je l’ai dit avant ce com­bat, je savais déjà que Jon Jones était un ath­lète”, a décla­ré Gane à MMA Jun­kie mer­cre­di. “C’est un spor­tif comme moi. Il a fait beau­coup de sport [dif­fé­rents]; moi aus­si. Il n’est pas seule­ment phy­sique, mais intel­li­gent. Tout est fait pour être un bon ath­lète et phy­si­que­ment aus­si. Et je savais déjà qu’il serait prêt pour ce com­bat. Il s’est beau­coup entraî­né pen­dant les trois années, donc je n’ai pas été sur­pris par ça.”

Gane admet qu’il n’a pas sui­vi le plan pré­vu par son entraî­neur, Fer­nand Lopez, qui l’a exhor­té à tou­cher et à ne pas se pré­ci­pi­ter en avant. Cepen­dant, c’est une coup du gauche man­qué qui a per­mis à Jones de l’at­tra­per et de le faire tomber.

“Je ne sais pas pour­quoi exac­te­ment, mais je ne peux pas très bien gérer ma dis­tance pen­dant cer­tains moments, et j’ai fait une erreur”, a décla­ré Gane. “Ce n’é­tait pas pos­sible de gérer la dis­tance, et j’ai fait des trucs pour cas­ser cette dyna­mique, et j’ai fait une erreur à ce moment-là.”

“Peut-être qu’il savait déjà que j’al­lais faire cette erreur, et il en a pro­fi­té. … Pen­dant tout le camp Fer­nand Lopez m’a dit à chaque fois qu’on com­men­çait à s’en­traî­ner, jab et pas de grosse frappe. Juste piquer. Et qu’est-ce que j’ai fait ? Une grosse frappe. Grosse erreur, et il a sai­si l’occasion.

Daniel Cor­mier a décla­ré que Jones avait l’air visi­ble­ment plus lent chez les poids lourds, et bien que Gane ne soit res­té avec lui que quelques secondes, il a conve­nu que Jones n’a­vait pas l’air trop rapide non plus.

“Il n’é­tait pas rapide”, a décla­ré Gane. “Peut-être qu’il n’é­tait pas rapide, mais je n’é­tais pas bon non plus. Je n’ai pas géré ma dis­tance. Je n’é­tais pas bon, mais je me sou­viens qu’il n’é­tait pas rapide. Il n’a­vait pas les mains rapides. Il avait de la puis­sance parce qu’il m’a tou­ché, je ne me sou­viens plus où, mais il a décro­ché des coups de poing puis­sant, mais pas rapide.

Gane aura l’oc­ca­sion de renouer avec la vic­toire lors de sa par­ti­ci­pa­tion à l’UFC Paris 2 où il affron­te­ra Ser­ghei Spi­vac (16–3) le 2 sep­tembre à l’Ac­cor Are­na de Paris.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *