UFC
Ciryl Gane dévoile une erreur qui lui a coûté cher face à Jon Jones à l’UFC 285
Ciryl Gane a été déçu de sa performance face à Jon Jones.
Pour la première fois de sa carrière, Ciryl Gane (11–2) a été vaincu à la limite lorsqu’il a été soumis en un peu plus de deux minutes par Jon Jones (27–1) dans leur combat pour le titre vacant des poids lourds. en mars dernier à l’UFC 285.
Lors de ses débuts chez les poids lourds, Jones a envoyé Gane au sol et l’a soumis avec un étranglement avant, mais Gane a déclaré que la force de Jones ne l’avait pas surpris.
“Comme je l’ai dit avant ce combat, je savais déjà que Jon Jones était un athlète”, a déclaré Gane à MMA Junkie mercredi. “C’est un sportif comme moi. Il a fait beaucoup de sport [différents]; moi aussi. Il n’est pas seulement physique, mais intelligent. Tout est fait pour être un bon athlète et physiquement aussi. Et je savais déjà qu’il serait prêt pour ce combat. Il s’est beaucoup entraîné pendant les trois années, donc je n’ai pas été surpris par ça.”
Gane admet qu’il n’a pas suivi le plan prévu par son entraîneur, Fernand Lopez, qui l’a exhorté à toucher et à ne pas se précipiter en avant. Cependant, c’est une coup du gauche manqué qui a permis à Jones de l’attraper et de le faire tomber.
“Je ne sais pas pourquoi exactement, mais je ne peux pas très bien gérer ma distance pendant certains moments, et j’ai fait une erreur”, a déclaré Gane. “Ce n’était pas possible de gérer la distance, et j’ai fait des trucs pour casser cette dynamique, et j’ai fait une erreur à ce moment-là.”
“Peut-être qu’il savait déjà que j’allais faire cette erreur, et il en a profité. … Pendant tout le camp Fernand Lopez m’a dit à chaque fois qu’on commençait à s’entraîner, jab et pas de grosse frappe. Juste piquer. Et qu’est-ce que j’ai fait ? Une grosse frappe. Grosse erreur, et il a saisi l’occasion.
Daniel Cormier a déclaré que Jones avait l’air visiblement plus lent chez les poids lourds, et bien que Gane ne soit resté avec lui que quelques secondes, il a convenu que Jones n’avait pas l’air trop rapide non plus.
“Il n’était pas rapide”, a déclaré Gane. “Peut-être qu’il n’était pas rapide, mais je n’étais pas bon non plus. Je n’ai pas géré ma distance. Je n’étais pas bon, mais je me souviens qu’il n’était pas rapide. Il n’avait pas les mains rapides. Il avait de la puissance parce qu’il m’a touché, je ne me souviens plus où, mais il a décroché des coups de poing puissant, mais pas rapide.
Gane aura l’occasion de renouer avec la victoire lors de sa participation à l’UFC Paris 2 où il affrontera Serghei Spivac (16–3) le 2 septembre à l’Accor Arena de Paris.
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe14 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC3 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper