UFC
Combien a gagné Ciryl Gane pour son combat face à Jon Jones à l’UFC 285 ?

Pour la troisième fois de sa carrière, le combattant de MMA Ciryl Gane a fait la une d’un événement majeur de l’UFC. Voici combien il a gagné lors de l’UFC 285.
Samedi, Gane a eu une seconde occasion de combattre pour la ceinture de champion des poids lourds de l’UFC devenue vacante depuis de départ de Francis Nagnnou.
Cette fois, le poids lourd Français affrontait l’ancien champion des lourds légers Jon Jones qui faisait son retour après plus de trois ans d’absence et qui faisait également son premier combat dans la division reine.
Comme tout le monde le sait, le match s’est mal passé pour Gane qui a finalement été vaincu par soumission en seulement deux minutes. Mais tout ne va pas si mal pour Bon Gamin qui a touché un petit “pactole” ce soir là.
Selon le site MMA Salaries, Gane a touché plus de 700 000 de dollars malgré la défaite. C’est le plus gros chèque que le représentant du MMA Factory a encaissé de toute sa carrière. C’est surement également l’un des plus gros salaires qu’un combattant de MMA a jamais touché dans toute l’histoire du MMA Français.
Cependant, le jackpot revient logiquement à Jones (27–1) qui a touché plus de 3 millions de dollars pour son come-back !
Voici les détails des salaires (cela reste des estimations basées sur les précédents salaires et nouveau contrat.):
Gane a touché exactement 782 000 dollars. Ca prime de match de base était de 750 000$ à cela s’ajoute 32 000$ de sponsor. Gane n’a pas eu de prime de victoire et n’a pas eu de part sur la vente des PPV. C’est son seconde salaire le plus élevé après son combat avec Ngannou où il avait touché 532,000$.
Jones a précédemment déclaré qu’il avait réussi à renégocier son contrat avec l’UFC. Cette fois sa bourse de combat était de 2 Millions de Dollars. L’Américain a ensuite bénéficié de 42,000$ de prime de sponsor et d’une prime de 1,450,000 $ de droit sur les PPV. Son cheque total s’élève à 3,492,000 $.
Le second plus gros salaire de la soirée revient à Valentina Shevchenko qui a encaissé pas moins de 1,267,000$ malgré sa défaite face à Alexa Grasso qui a remporté elle seulement 182,000$ !

-
GLORY Kickboxing1 semaine
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
Boxe4 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
GLORY Kickboxing3 jours
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe2 jours
Résumé Vidéo : Joseph Parker détruit Martin Bakole au round 2
-
Boxe3 jours
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct3 jours
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?