UFC
Dan Hooker : ‘Je ne vais pas encore laisser passer ma chance pour le titre’ après avoir réintégré le top 5 du classement UFC
De retour dans le top 5 du classement mondial de l’UFC, Dan Hooker ne va pas faire la même erreur.
![photo de Dan Hooker](https://boxemag.com/wp-content/uploads/2022/12/Dan-Hooker.jpg)
Maintenant qu’il est de retour dans le top 5, Dan Hooker cherchera à adopter une approche plus prudente.
Hooker (24–12) a réintégré le top 5 des poids légers de l’UFC après avoir vaincu Mateusz Gamrot à l’UFC 305 plus tôt ce mois-ci. Hooker se souvient que la dernière fois qu’il était aussi proche d’un combat pour la ceinture, il avait pris un gros risque qui n’avait pas porté ses fruits.
“J’ai en quelque sorte appris cela de mon premier rodéo, c’est de ne rien faire de stupide cette fois-ci”, a déclaré Hooker à ESPN Australia. “Je veux dire, la dernière fois que j’étais n°5, j’ai accepté de combattre Michael Chandler. J’ai donné une chance à Michael Chandler, c’était son premier combat dans l’UFC.”
“J’ai pris l’avion pour Abu Dhabi, donc à l’autre bout du monde sans aucun entraîneur, et je suis allé le combattre avec un gars que j’entraînais depuis six mois dans mon coin. Ce n’était pas la décision la plus intelligente, donc je suppose que cette fois-ci, je ne vais pas faire quelque chose de stupide ou vendre à nouveau ma place.”
Hooker est désormais plus concentré sur son management et son équipe qui le guident. Il a révélé que l’UFC avait rejeté l’idée d’affronter Charles Oliveira ensuite, et qu’il serait également ouvert au prétendant n°1 Arman Tsarukyan.
“The Hangman” est passé de quatre défaites sur cinq à une séquence de trois victoires consécutives.
“J’apprécie beaucoup plus mon équipe et mes entraîneurs qu’avant”, a déclaré Hooker. “J’ai eu une mauvaise série pendant le COVID. C’était évidemment très difficile en tant que combattant international en compétition pendant le COVID – surtout en Nouvelle-Zélande où nous avons eu certains des confinements les plus durs au monde.”
“On pouvait voir dans ces combats que je le faisais sans mes entraîneurs et sans mon équipe. Je suppose que lorsque je suis revenu, j’ai une plus grande appréciation du rôle que ces gars jouent dans ma carrière.”
-
UFC1 semaine
UFC : Adesanya vs Imavov ; Davis vs Ziam – Voici la carte des combats complète
-
HEXAGONE MMA6 jours
Résultats HXMMA 24 : Ayoub vs Souza
-
UFC1 semaine
UFC : Arabie Saoudite : Deux combats sont annulés dont un “banger”
-
UFC1 semaine
Nassourdine Imavov sur son combat avec Israel Adesanya : ‘il s’agira de savoir qui est le plus déterminé ’
-
UFC5 jours
Résultats des combats UFC : Israel Adesanya vs Nassourdine Imavov
-
UFC5 jours
Résumé Video : Nassourdine Imavov claque un KO brutal face à Israel Adesanya à l’UFC Arabie Saoudite
-
Boxe1 semaine
David Benavidez vs David Morrell – Découvrez la carte des combats prévue pour ce samedi
-
Boxe7 jours
Le champion de l’UFC Alex Pereira appelle Oleksandr Usyk pour un combat de boxe