Connect with us

MMA

Dana White annonce les prochains combats de championnat pour l’UFC 297, l’UFC 298 et l’UFC 299

Le calen­drier du pre­mier tri­mestre de l’UFC pour 2024 com­mence à prendre forme. Le PDG de l’UFC, Dana White, a annon­cé lun­di sur les réseaux sociaux trois com­bats de cham­pion­nat pré­vus pour le début de l’an­née 2024.

Strickland vs Du Plessis à l’UFC 297

Tout d’a­bord, le cham­pion des poids moyens de l’UFC, Sean Stri­ck­land, défen­dra sa cein­ture contre Dri­cus du Ples­sis en jan­vier à Toron­to lors de l’UFC 297.

Stri­ck­land (28–5) a rem­por­té sa cein­ture de manière épous­tou­flante en bat­tant Israel Ade­sa­nya en sep­tembre. Pour sa pre­mière défense de titre, il ren­contre du Ples­sis (20–2), le pré­ten­dant sud-afri­cain qui a mar­qué un point d’ex­cla­ma­tion sur son record octo­go­nal invain­cu de 6–0 avec une vic­toire domi­nante par arrêt contre l’an­cien cham­pion Robert Whit­ta­ker l’é­té dernier.

Volkanovski vs Topuria à l’UFC 298

Ensuite, le cham­pion des poids plumes de l’UFC, Alexan­der Vol­ka­novs­ki, sera de retour chez les 66kg pour affron­ter Ilia Topu­ria en février à l’UFC 298

Vol­ka­novs­ki (26–3) revient au poids plume après son tir infruc­tueux à la gloire en deux divi­sions contre Islam Makha­chev en octobre. Vol­ka­novs­ki a fina­le­ment per­du deux fois contre Makha­chev en 2023, le match revanche se ter­mi­nant par un KO bru­tal au pre­mier tour. Cepen­dant, il est tou­jours invain­cu lors de ses 13 autres appa­ri­tions à l’UFC. Son adver­saire, Topu­ria (14–0), a rem­por­té six com­bats consé­cu­tifs pour débu­ter sa car­rière à l’UFC, dont une récente déci­sion contre Josh Emmett.

O’Malley vs Vera 2 à l’UFC 299

Enfin, le roi des poids coq Sean O’Mal­ley affron­te­ra Mar­lon Vera en mars à l’UFC 299.

O’Mal­ley (17–1, 1 NC) se pré­pare éga­le­ment pour sa pre­mière défense de titre après son impres­sion­nant KO au deuxième tour contre Alja­main Ster­ling au mois d’août. Il affron­te­ra main­te­nant le seul homme à l’a­voir vain­cu au cours de sa car­rière pro­fes­sion­nelle de MMA, Vera (21–8‑1), qui a rem­por­té un TKO mémo­rable au pre­mier tour contre O’Mal­ley en 2020. Vera a accu­mu­lé un record UFC de 5–2. avec des vic­toires sur Rob Font, Fran­kie Edgar, Pedro Mun­hoz et Domi­nick Cruz depuis cette pre­mière ren­contre avec O’Malley.

L’UFC n’a pas encore annon­cé les dates, lieux ou lieux offi­ciels de l’UFC 298 et de l’UFC 299.

White n’a pas pré­ci­sé si Vol­ka­novs­ki contre Topu­ria ou O’Malley contre Vera 2 seraient les com­bat principaux.

Allez sur l’UFC Store

En plus du match Stri­ck­land-du Ples­sis, l’UFC 297 pro­po­se­ra éga­le­ment un com­bat vacant pour le titre des poids coq fémi­nin entre May­ra Bue­no Sil­va et Raquel Pennington.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *