Connect with us

UFC

Dana White explique pourquoi Ilia Topuria abandonne son titre de poids plumes de l’UFC

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo d'ilia topuria à l'ufc

Une fois que l’ar­bitre aura don­né le signal de début de l’ac­tion dans l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 314, le titre des poids plumes actuel­le­ment déte­nu par Ilia Topu­ria sera offi­ciel­le­ment vacant.

Le PDG de l’UFC, Dana White, a annon­cé une série de gros com­bats pour les pro­chaines cartes, y com­pris des nou­velles impor­tantes concer­nant le titre des poids plumes. Topu­ria (16–0) lais­se­ra sa cou­ronne der­rière lui alors qu’il passe à la divi­sion des poids légers, lais­sant la place à un com­bat pour le titre vacant à l’UFC 314 entre l’an­cien cham­pion Alexan­der Vol­ka­novs­ki et la star mon­tante Die­go Lopes.

“Topu­ria a l’im­pres­sion d’a­voir fait tout ce qu’il avait à faire dans cette divi­sion, et il a l’im­pres­sion d’a­voir cimen­té son héri­tage, et son corps ne peut plus sup­por­ter le poids”, a décla­ré White sur Ins­ta­gram Live mer­cre­di soir. “Donc Topu­ria pas­se­ra à 70kg et lais­se­ra vacant le titre des poids plumes. … Dès que le pre­mier coup sera lan­cé (Vol­ka­novs­ki vs. Lopes), le titre sera vacant.”

« Nous annon­ce­rons quel sera le pro­chain com­bat de Topu­ria quand nous l’aurons confirmé. »

L’invaincu Topu­ria quit­te­ra le titre des poids plumes après une année 2024 excep­tion­nelle au cours de laquelle il a rem­por­té la cein­ture en met­tant KO Vol­ka­novs­ki à l’UFC 298, puis a vali­dé sa pre­mière défense de titre en met­tant KO Max Hol­lo­way à l’UFC 308.

Topu­ria a récem­ment pris pour cible l’actuel cham­pion des poids légers Islam Makha­chev, affir­mant qu’il était sur de rem­por­ter ce poten­tiel combat.

« Je crois vrai­ment que je peux battre le cham­pion actuel, Islam », a décla­ré Topu­ria sur le « Full Send Pod­cast ». « Je le pense vrai­ment. C’est un grand cham­pion. On ne peut pas être cham­pion du monde par hasard ; il faut faire les choses bien. C’est une bête. Je n’aime pas être un tyran et me battre avec des gens dont je sais à 100 % que je vais leur bot­ter le c*l, tu comprends ?”

« J’aime me battre avec des gens dont les fans pensent que ça va être très com­pé­ti­tif. J’aime créer ce genre d’attentes. Avec Islam, je vais avoir ça. En refai­sant le match revanche avec des gens que j’ai déjà affron­tés, je ne pense pas que j’aurai les mêmes attentes, tu sais, envers les fans. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *