Connect with us

UFC

Dana White réagit à la performance de Jon Jones : “Le QI de combat de ce gars est hors norme”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Photo de Dana White et Jon Jones

Après avoir pro­cla­mé pen­dant des mois que Jon Jones était le com­bat­tant numé­ro 1 de la pla­nète, Dana White a fina­le­ment le sen­ti­ment que son point de vue a été prouvé.

Jones (27–1) a défen­du son titre des poids lourds de l’UFC contre l’an­cien cham­pion Stipe Mio­cic (20–4) lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 309 au Madi­son Square Gar­den. Ce fut une démons­tra­tion domi­nante qui s’est ter­mi­née par un coup de pied arrière retour­né de Jones au corps pour mettre Mio­cic à terre au troi­sième round dans leur combat.

Avec cette vic­toire, Jones a non seule­ment défen­du sa cein­ture des poids lourds et s’est impo­sé comme sans doute le plus grand com­bat­tant de l’his­toire du sport, mais a éga­le­ment prou­vé qu’il est le meilleur com­bat­tant actuel – du moins selon White.

“Le QI de com­bat de ce gars est hors norme”, a décla­ré White aux jour­na­listes lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat de l’UFC 309. « Tout le monde va admettre main­te­nant qu’il est le meilleur com­bat­tant livre pour livre du monde ?

« Et lais­sez-moi vous dire que cette affaire était éga­le­ment pleine de déses­poir. On par­lait beau­coup de Jon Jones, Stipe sem­blait éner­vé, concen­tré, et il était venu ici pour gagner. Il avait l’air bien, il était phy­si­que­ment en pleine forme, et la liste est longue. Jon l’a démon­té. … Il avait l’air incroyable. Je ne sais pas com­ment vous ne voyez pas qu’il est le plus grand com­bat­tant de l’histoire des com­bats de personnes. »

En ce qui concerne la suite, Jones n’a pas pen­ché vers une direc­tion en termes d’adversaire, mais il n’a cer­tai­ne­ment pas pris sa retraite et a men­tion­né qu’il aime­rait rené­go­cier son contrat avec les diri­geants de l’UFC.

White, qui pense que Jones contre Tom Aspi­nall serait le plus grand com­bat poids lourds de l’histoire du MMA, ne s’inquiète pas de la négo­cia­tion poten­tielle avec Jones et est confiant qu’il peut obte­nir une uni­fi­ca­tion du titre.

« Tom m’attend dehors en ce moment », a décla­ré White. « Tu laisses Jon faire Jon. Jon va dis­pa­raître. Non seule­ment tu n’entendras plus par­ler de lui, et moi non plus, mais il revien­dra à la sur­face, il appel­le­ra et nous ferons le nécessaire. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *