Connect with us

UFC

Dana White répond à Muhammad Mokaev : “Tu t’es mis toi même dans cette position”

photo de muhammad mokaev

Dana White insiste sur le fait que c’est Muham­mad Mokaev qui s’est tiré une balle dans le pied.

L’UFC a refu­sé de signer à nou­veau le pré­ten­dant invain­cu des poids mouche alors qu’il venait de vaincre Manel Kape à l’UFC 304 en juillet. Cette déci­sion a été une grande sur­prise, étant don­né que Mokaev (13–0) est proche de com­battre pour le titre.

La rai­son der­rière la déci­sion de l’UFC concer­nant Mokaev reste floue, White conti­nuant d’y faire réfé­rence comme à des pro­blèmes « en cou­lisses », et non au style de com­bat de Mokaev. Mokaev et Kape ont été impli­qués dans une pré­pa­ra­tion hou­leuse pour leur com­bat, se livrant à des alter­ca­tions à l’UFC Per­for­mance Ins­ti­tute, à l’hô­tel hôte pen­dant la semaine de com­bat de l’UFC 304, à la pesées céré­mo­nielles et ont même dû être sépa­rés lors de leurs pré­sen­ta­tions en cage.

“C’est comme ça”, a décla­ré White aux jour­na­listes mar­di après le Conten­der Series 67. “Je dis tou­jours ceci, que c’est une oppor­tu­ni­té d’être ici et de se pro­duire devant le monde entier. C’est juste un gars qui a tout fait de mal et qui a éner­vé ces gars-là. Je n’ai été impli­qué dans aucune des choses qui lui sont arrivées.”

“Mais vous savez, les entre­met­teurs et Hun­ter (Camp­bell) l’étaient, et ils n’étaient pas contents de lui. Ils n’étaient pas satis­faits de la façon dont il agis­sait. Ils n’étaient pas satis­faits de beau­coup de choses qu’il fai­sait et disait. Je sup­pose que vous pou­vez regar­der en arrière main­te­nant et le regret­ter, mais vous l’a­vez fait et vous vous êtes mis dans cette position.”

Mokaev a fait allu­sion à une nou­velle étape déjà en place, avec un mes­sage énig­ma­tique sur X indi­quant sim­ple­ment « signé ». Bien qu’il devrait signer dans une autre orga­ni­sa­tion main­te­nant, le com­bat­tant de 23 ans espère pou­voir par la suite retrou­ver le che­min de l’UFC et réa­li­ser son rêve de deve­nir champion.

A lire aussi :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *