Connect with us

UFC

Derrick Lewis donne son prono sur le combat Jones-Miocic à l’UFC

photo de derrick lewis

Der­rick Lewis pense que Jon Jones va faire qu’une bou­chée de Stipe Mio­cic.

Jones (27–1) défen­dra son titre des poids lourds contre l’an­cien cham­pion Mio­cic (20–4) dans le main event de l’UFC 309 le 16 novembre au Madi­son Square Gar­den à New York.

Jones est un grand favo­ri sui­vant la majo­ri­té des pro­nos­tiques et Lewis pense que le résul­tat sera aus­si net.

“Je pense que Jones le bat­tra au pre­mier tour”, a décla­ré Lewis lors de la jour­née média­tique de l’UFC Fight Night 246 mer­cre­di. “C’est fou de voir beau­coup de gens man­quer de res­pect à Jones comme ça, comme s’il n’é­tait pas le GOAT, pour de vrai. Beau­coup de gens conti­nuent à lan­cer ces termes de GOAT et ceci et cela. Jones fait cela depuis tant d’an­nées au plus haut niveau contre tous ces adver­saires, comme des gars de haut niveau.”

« Même s’il a eu tous ces pro­blèmes en dehors de l’UFC, c’est comme si les gens en dehors de l’UFC ne le savaient pas, c’est 80 % men­tal que tu dois aller dans ces com­bats, et 20 % phy­sique. Si tu n’as pas la men­ta­li­té pour aller dans ces com­bats, tu ne vas pas bien t’en sor­tir. Le fait qu’il ait tra­ver­sé tout ce qu’il a tra­ver­sé et qu’il ait quand même bat­tu ces gars comme ça, ça en dit long. »

Le cham­pion des poids lourds et ancien cham­pion des mi-lourds Jones est actuel­le­ment le com­bat­tant clas­sé n°3 P4P à l’UFC. Lewis fait écho au même sen­ti­ment de Dana White sur le classement.

“Bien sûr, il est cer­tai­ne­ment ( le n°1) », a décla­ré Lewis. « C’est fou de voir com­ment beau­coup de ces gars conti­nuent à être dans le clas­se­ment alors qu’ils n’ont même pas fait autant de com­bats. Pen­sez à mon par­cours lorsque j’avais une séquence de six vic­toires consé­cu­tives et qu’ils ne me disaient même pas que j’étais dans ce classement.”

« C’est fou que ces gars arrivent à l’UFC main­te­nant, qu’ils fassent deux ou trois com­bats et qu’ils laissent déjà de côté tous ceux qui se battent depuis des années et qui sont déjà clas­sés P4P. Je me dis : « Bon sang, c’est un manque total de respect. »

L’ancien chal­len­ger au titre Lewis (28–12) revien­dra contre Jho­na­ta Diniz (8–0) same­di lors de la carte prin­ci­pale de l’UFC Fight Night 246 (ESPN+) au Rogers Place à Edmon­ton, en Alber­ta, au Canada.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *