Connect with us

Actualités

Derrick Lewis prêt à combattre Ciryl Gane si l’UFC lui propose

Derrick Lewis est de nouveau dans la course au titre depuis sa victoire par KO face à Curtis Blaydes. Cependant, l’Américain va devoir attendre plusieurs moi

Derrick Lewis est de nouveau dans la course au titre depuis sa victoire par KO face à Curtis Blaydes. Cependant, l’Américain va devoir attendre plusieurs mois avant de combattre pour la ceinture puisque c’est Jon Jones qui aura l’occasion d’affronter le vainqueur de la revanche entre Stipe Miocic et Francis Ngannou.

Cela dit, Lewis, qui vient d’at­teindre ses 36 ans, a avoué lors du Pod­cast The Joe Rogan Expe­rience qu’il n’a­vait pas l’at­ten­tion de res­ter les bras croi­ser à attendre et pré­fère com­battre et res­ter actif.

“Je veux res­ter actif, je ne veux pas attendre pour affron­ter un tel ou un tel, je ne suis plus tout jeune.” a décla­ré Lewis. “Donc je ne veux pas attendre de com­battre pour le titre. Je veux affron­ter qui­conque est prêt.”

“Je sais que je ne vais plus pou­voir com­battre pen­dant très long­temps et que je n’ai plus beau­coup de temps pour gagner de l’argent. Donc je ne vais pas res­ter assis.”

En tant que poids lourds le plus actif de l’UFC durant les 6 der­nières années, Lewis a déjà par­ta­gé la cage avec la plus part des meilleurs com­bat­tants de sa divi­sion et Ciryl Gane est un nou­veau candidat.

Grace à sa vic­toire face à Jair­zin­ho Rozens­truik en février der­nier, Ciryl a atteint le TOP 5 et fait main­te­nant par­tie du “haut du panier”. Si l’UFC veut conti­nuer à le faire grim­per, Lewis a dit qu’il était volon­taire pour mettre sa place en jeu.

“Tout dépend” dit, Lewis, “Je ne sais pas quel che­min l’UFC veut faire prendre à Ciryl Gane. Je ne sais pas s’ils veulent me le pro­po­ser tout de suite.”

“J’ai été tagué (sur les réseaux sociaux)  parce qu’ils disaient que le com­bat Gane vs Rozens­truik n’est pas pire que le mien avec Ngan­nou. Je me suis dit M****, d’accord.”

Si Lewis était ame­né à com­battre Gane et a s’im­po­ser, il n’au­rait nor­ma­le­ment plus d’autre option que de sa battre pour la cein­ture. Si une nou­velle oppor­tu­ni­té de com­battre pour le titre se pré­sente, Lewis a avoué qu’il aime­rait bien que se soit face à Fran­cis Ngannou.

“Oui, bien sûr (nous avons besoin d’un match revanche)” a décla­ré Lewis “Je dois avoir cette revanche, j’ai­me­rais pou­voir le recombattre.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *