Connect with us

UFC

Dricus du Plessis envoie un message à Khamzat Chimaev après sa victoire sur Robert Whittaker à l’UFC 308

photo de Dricus Du Plessis

Le cham­pion des poids moyens de l’UFC, Dri­cus du Ples­sis, a gar­dé un œil vigi­lant sur sa divi­sion same­di lors­qu’il a vu Kham­zat Chi­maev deve­nir poten­tiel­le­ment le nou­veau pré­ten­dant n°1 à 84kg.

L’as­cen­sion de Chi­maev s’est dérou­lée en contre par­tie de la défaite de Robert Whit­ta­ker qui a vu une nou­velle oppor­tu­ni­té de com­bat de cham­pion­nat se fer­mer pour de bon lorsque sa mâchoire et ses dents ont été bri­sées après une vilaine sou­mis­sion qui a mis fin à sa soi­rée à l’UFC 308. Les deux com­bat­tants ont eu un impact sur du Ples­sis, Whit­ta­ker étant la per­sonne qu’il a bat­tue pour gagner son propre com­bat au titre tan­dis qu’il est tout à fait pos­sible que Chi­maev devienne main­te­nant le pro­chain chal­len­ger des poids moyens.

« Je suis vrai­ment déso­lé pour Rob », a écrit du Ples­sis sur Twit­ter. « Il avait l’air super prêt mais c’est le jeu du com­bat. Bra­vo, vous avez fait une bonne per­for­mance, Kham­zat. Cela étant dit, j’ai hâte de prendre ton « O ».

Compte tenu des résul­tats de same­di, du Ples­sis a peut-être trou­vé son pro­chain adver­saire, même s’il est atten­du qu’il affronte Sean Stri­ck­land lors d’un match revanche au début de 2025. Stri­ck­land a gagné sa place de pré­ten­dant n°1 avec une vic­toire par déci­sion contre Pau­lo Cos­ta, mais il est dif­fi­cile de nier que Chi­maev vient de frap­per fort avec sa performance.

Même le PDG de l’UFC, Dana White, n’é­tait pas prêt à s’en­ga­ger avec Stri­ck­land same­di après avoir vu ce que Chi­maev a fait à Whit­ta­ker au pre­mier tour.

« C’est une bonne ques­tion », a décla­ré White lors­qu’on lui a deman­dé qui sera le pro­chain adver­saire de du Ples­sis. « Appe­lez-moi mardi. »

Étant don­né l’at­ten­tion que la vic­toire de Chi­maev a reçue et le poten­tiel d’un com­bat à suc­cès qui pour­rait vendre beau­coup de pay-per-views, l’UFC pour­rait sim­ple­ment faire asseoir Stri­ck­land et com­men­cer à faire la pro­mo­tion de « Stil­lk­nocks » contre « Borz » tout de suite.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *