Connect with us

UFC

Dricus Du Plessis et Israel Adesanya face à face lors de l’UFC 290

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Dri­cus Du Ples­sis sera le pro­chain à affron­ter le roi des poids moyens Israel Ade­sa­nya après avoir signé un superbe arrêt au deuxième tour contre l’an­cien cham­pion Robert Whit­ta­ker à l’UFC 290.

Ce fut une per­for­mance à cou­per le souffle du com­bat­tant sud-afri­cain qui a stop­pé Whit­ta­ker à 2:23 au deuxième round.

“Pour être hon­nête, l’ayant envoyé au tapis, je vou­lais juste me pré­ci­pi­ter, mais nous savons tous que j’ai un pro­blème avec ça, alors je me disais de res­ter calme, de res­ter calme”, a décla­ré Du Ples­sis à pro­pos de la fini­tion. “J’ai vu le début de la fin. Robert, c’est un gent­le­man, un homme humble et une légende dans ce sport.”

La célé­bra­tion de Du Ples­sis a été écour­tée car une seconde plus tard, il était face à Ade­sa­nya, qui s’é­tait frayé un che­min dans la cage pour une confron­ta­tion tendue.

“Je n’ai pas besoin d’un test ADN pour savoir d’où je viens”, a crié Ade­sa­nya à Du Ples­sis. “Je vais te mon­trer d’où tu viens. C’est un com­bat facile. C’est de l’argent facile. J’ai dit que j’al­lais avoir ce moment.”

Bien que rien ne soit encore offi­ciel, il sem­ble­rait pro­bable qu’A­de­sa­nya et Du Ples­sis régle­ront leur riva­li­té à l’UFC 293 en sep­tembre, qui devrait avoir lieu à Syd­ney, en Aus­tra­lie. Du Ples­sis a défi­ni­ti­ve­ment méri­té cette oppor­tu­ni­té après être deve­nu seule­ment la deuxième per­sonne autre qu’A­de­sa­nya à ter­mi­ner Whit­ta­ker à 84kg.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *