Connect with us

UFC

Dricus Du Plessis et Israel Adesanya face à face lors de l’UFC 290

Dri­cus Du Ples­sis sera le pro­chain à affron­ter le roi des poids moyens Israel Ade­sa­nya après avoir signé un superbe arrêt au deuxième tour contre l’an­cien cham­pion Robert Whit­ta­ker à l’UFC 290.

Ce fut une per­for­mance à cou­per le souffle du com­bat­tant sud-afri­cain qui a stop­pé Whit­ta­ker à 2:23 au deuxième round.

“Pour être hon­nête, l’ayant envoyé au tapis, je vou­lais juste me pré­ci­pi­ter, mais nous savons tous que j’ai un pro­blème avec ça, alors je me disais de res­ter calme, de res­ter calme”, a décla­ré Du Ples­sis à pro­pos de la fini­tion. “J’ai vu le début de la fin. Robert, c’est un gent­le­man, un homme humble et une légende dans ce sport.”

La célé­bra­tion de Du Ples­sis a été écour­tée car une seconde plus tard, il était face à Ade­sa­nya, qui s’é­tait frayé un che­min dans la cage pour une confron­ta­tion tendue.

“Je n’ai pas besoin d’un test ADN pour savoir d’où je viens”, a crié Ade­sa­nya à Du Ples­sis. “Je vais te mon­trer d’où tu viens. C’est un com­bat facile. C’est de l’argent facile. J’ai dit que j’al­lais avoir ce moment.”

Bien que rien ne soit encore offi­ciel, il sem­ble­rait pro­bable qu’A­de­sa­nya et Du Ples­sis régle­ront leur riva­li­té à l’UFC 293 en sep­tembre, qui devrait avoir lieu à Syd­ney, en Aus­tra­lie. Du Ples­sis a défi­ni­ti­ve­ment méri­té cette oppor­tu­ni­té après être deve­nu seule­ment la deuxième per­sonne autre qu’A­de­sa­nya à ter­mi­ner Whit­ta­ker à 84kg.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *