UFC
Endeavour, la maison mère de l’UFC, achète 51% des parts de la WWE
Quelques heures avant son événement phare, le WrestleMania 39 qui a débuté dimanche au SoFi Stadium d’Inglewood, en Californie, un rapport sur CNBC.com a indiqué que la société mère de l’UFC, Endeavour, était sur le point d’acheter la WWE, la première marque mondiale de catch, dans le cadre d’un méga-deal.
CNBC a annoncé qu’Endeavour acquerrait une participation de 51% dans la WWE et la fusionnerait avec l’UFC dans une nouvelle société qui serait dirigée par le PDG d’Endeavour, Ari Emanuel.
Selon Endeavour, la WWE à une valeur d’entreprise de 9,3 milliards de dollars.
En 2016, Endeavour a acquis une participation majoritaire dans l’UFC dans le cadre d’un accord massif de 4,25 milliards de dollars. La société a racheté les actions restantes en 2021 pour devenir propriétaire à 100 %. Lors de l’appel sur les résultats d’Endeavour le 28 février, Emanuel a déclaré que les revenus de sa division sportive détenue étaient de 301,4 millions de dollars, en hausse de 9% d’une année sur l’autre. Il a attribué cela à des frais de droits plus élevés à l’UFC, aux revenus de la télévision à la carte, au parrainage et aux licences.
Emanuel a été interrogé sur un achat potentiel de la WWE lors de cet appel de résultats. Il a alors déclaré à propos du président exécutif de la WWE, Vince McMahon, “Son entreprise est vraiment précieuse.” Mais Emanuel a également déclaré : “Nous n’allons rien faire qui augmenterait notre effet de levier à ce stade.”
UFC-WWE : Un Méga Deal
La société combinée UFC-WWE donnera à Endeavour une audience monstrueuse. Sportico a rapporté vendredi que “WWE Raw” de la WWE, diffusée sur le réseau américain, est l’émission la mieux notée sur le câble. Il compte en moyenne 1,83 million de téléspectateurs, soit une augmentation de 9 % par rapport à l’année précédente. Plus important encore, il compte en moyenne 695 049 téléspectateurs dans la tranche démographique des 18 à 49 ans, ce qui en fait le premier dans cette démo et une augmentation de 18 % par rapport à 2022.
De même, l’UFC a fait de grands chiffres. Lors de sa dernière émission, une carte diffusée en milieu d’après-midi sur ESPN le 25 mars à San Antonio, au Texas, elle a attiré 976 000 téléspectateurs, la plaçant sixième sur le câble pour la journée. Les numéros 1 à 5 provenaient tous du tournoi de basket-ball de la NCAA.
Les contrats de télévision de la WWE expirent en octobre 2024, et Sportico a rapporté vendredi que Khan était prêt à entamer des négociations sur de nouveaux accords lundi.
Selon le rapport de CNBC, l’accord Endeavour-WWE pourrait être annoncé dès ce lundi.
Conor McGregor champion de la WWE ? “C’est inévitable”
Au même moment que la première annonce, l’ancien champion de l’UFC Conor McGregor a publié une photo de lui avec la ceinture de l’UFC et la ceinture de la WWE avec pour citation : “C’est inévitable”…
-
Boxe3 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC6 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC6 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
Boxe7 jours
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »
-
UFC7 jours
Islam Makhachev et Renato Moicano face à face pour la première fois lors de la pesée cérémonielle de l’UFC 311
-
UFC6 jours
Résultats UFC 311 : Makhachev vs Moicano