Actualités
Francis Ngannou analyse sa défaite face à Stipe Miocic ‘Je manquais d’expérience’
À l’UFC 260, Francis Ngannou aura sa deuxième chance de remporter le titre des poids lourds de l’UFC lorsqu’il défiera à nouveau Stipe Miocic pour le titre de champ
À l’UFC 260, Francis Ngannou aura sa deuxième chance de remporter le titre des poids lourds de l’UFC lorsqu’il défiera à nouveau Stipe Miocic pour le titre de champion de la division reine. Dans leur premier combat, Miocic a survécu aux attaques de Franis Ngannou et a ensuite dominé le reste du combat avec sa lutte et son cardio supérieurs. Ce fut une brillante performance de Miocic et qui a solidifié son statut du meilleur poids lourd de l’histoire de l’UFC. Mais ce fut aussi une expérience précieuse pour Ngannou.
“J’ai eu deux sentiments différents après ce combat”, a déclaré Ngannou à Joe Rogan sur le podcast Joe Rogan Experience. “Tout d’abord, j’étais évidemment très contrarié et déçu de ne pas avoir remporté le combat. Comme tout le monde qui se bat pour le titre, vous voulez sortir victorieux. Mais pour être honnête, je regarde toujours dans ce combat et je me dis : “C’est bien. ” J’ai trop appris dans ce combat parce que même si j’étais au niveau, en combattant pour le titre mondial, il me manquait encore quelques cartes dans mon jeu et dans mon expérience.
“Je me souviens que je me posais des questions comme:” Ok, comment cela va se passer après trois rounds ? ” En gros, je me lançais dans un potentiel combat de cinq rounds alors que je n’étais encore jamais arrivé au troisième round. A quoi ça ressemblait, comment se préparer à ce genre de combat ? J’ai eu un combat six semaines plus tôt donc j’avais beaucoup de questions. Ensuite, après ce combat, je me suis dit : “D’accord, je comprends.” ”
Au début du combat, le manque d’expérience de Ngannou était l’une des grandes questions des pronostiqueurs. Ngannou avait un palmarès de 6–0 à l’UFC à ce moment-là, mais ne combattait que depuis un peu plus de quatre ans et ne venait pas d’un milieu sportif. Avec le recul, Ngannou avoue qu’il n’avait pas l’expérience nécessaire pour bien aborder ce combat.
“Oui, une montée très rapide”, a déclaré Ngannou. “Je n’ai pas passé assez de temps dans l’octogone pour vivre cette expérience. Même si cela faisait presque quatre ans que je pratiquais ce sport, je n’ai pas passé assez de temps dans l’octogone pour vivre cette expérience. Je pense qu’en une nuit, j’ai passé plus temps dans l’octogone que pour le reste de ma carrière.
“Certaines personnes arrivent ici quand elles après une grande expérience en tant qu’athlète. Peut-être en lutte, peut-être dans un sport différent à l’école, à l’université, mais je ne me suis jamais intéressé à ce genre de choses. En grandissant, je trouvais juste mon moyen de survivre et puis j’ai finis par me retrouver dans un endroit où je n’y étais encore jamais allé, donc l’expérience était juste folle.
En y repensant, Ngannou dit qu’il peut voir à quel point il s’est battu différemment après sa défaite contre Miocic et comment il a dû en tenir compte pour revenir là où il est maintenant.
“Pour le combat de Stipe, je pense que je me suis trop précipité dans le premier round”, a déclaré Ngannou. “Maintenant, je me dis:” Merde, j’ai eu cinq rounds. Pourquoi devrais-je me précipiter et manquer d’essence ? » En regardant ce combat, je vois que le gars me ressemble, mais je ne me reconnais pas parce que ce n’est pas la façon dont je me bats. Je repense à d’autres combats et cela ressemble à deux personnes différentes. La façon dont je me battais était plutôt calme, je poussais le combat et je laissais faire le combat et s’il y avait une opportunité, la plupart du temps, c’est mon adversaire qui serait le premier à attaquer. Mais dans ce combat, je me suis précipité alors que j’aurais dû me calmer. ”
Depuis qu’il a appris de sa défaite, Ngannou a grandement évolué, éliminant quatre adversaires en 2 minutes et 47 secondes au total. Maintenant, il aura sa chance de se venger contre Miocic le mois prochain, une opportunité qu’il attend depuis un certain temps.
“Je savais que cela allait arriver”, a conclu Ngannou. “C’était frustrant, le temps d’attente, toutes ces choses incertaines, mais je savais que cela allait arriver.”
-
Boxe20 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper