Connect with us

Actualités

Francis Ngannou analyse sa défaite face à Stipe Miocic ‘Je manquais d’expérience’

À l’UFC 260, Fran­cis Ngan­nou aura sa deuxième chance de rem­por­ter le titre des poids lourds de l’UFC lors­qu’il défie­ra à nou­veau Stipe Mio­cic pour le titre de champ

À l’UFC 260, Fran­cis Ngan­nou aura sa deuxième chance de rem­por­ter le titre des poids lourds de l’UFC lors­qu’il défie­ra à nou­veau Stipe Mio­cic pour le titre de cham­pion de la divi­sion reine. Dans leur pre­mier com­bat, Mio­cic a sur­vé­cu aux attaques de Fra­nis Ngan­nou et a ensuite domi­né le reste du com­bat avec sa lutte et son car­dio supé­rieurs. Ce fut une brillante per­for­mance de Mio­cic et qui a soli­di­fié son sta­tut du meilleur poids lourd de l’his­toire de l’UFC. Mais ce fut aus­si une expé­rience pré­cieuse pour Ngannou.

“J’ai eu deux sen­ti­ments dif­fé­rents après ce com­bat”, a décla­ré Ngan­nou à Joe Rogan sur le pod­cast Joe Rogan Expe­rience. “Tout d’abord, j’étais évi­dem­ment très contra­rié et déçu de ne pas avoir rem­por­té le com­bat. Comme tout le monde qui se bat pour le titre, vous vou­lez sor­tir vic­to­rieux. Mais pour être hon­nête, je regarde tou­jours dans ce com­bat et je me dis : “C’est bien. ” J’ai trop appris dans ce com­bat parce que même si j’é­tais au niveau, en com­bat­tant pour le titre mon­dial, il me man­quait encore quelques cartes dans mon jeu et dans mon expérience.

“Je me sou­viens que je me posais des ques­tions comme:” Ok, com­ment cela va se pas­ser après trois rounds ? ” En gros, je me lan­çais dans un poten­tiel com­bat de cinq rounds alors que je n’é­tais encore jamais arri­vé au troi­sième round. A quoi ça res­sem­blait, com­ment se pré­pa­rer à ce genre de com­bat ? J’ai eu un com­bat six semaines plus tôt donc j’a­vais beau­coup de ques­tions. Ensuite, après ce com­bat, je me suis dit : “D’ac­cord, je comprends.” ”

Au début du com­bat, le manque d’expérience de Ngan­nou était l’une des grandes ques­tions des pro­nos­ti­queurs. Ngan­nou avait un pal­ma­rès de 6–0 à l’UFC à ce moment-là, mais ne com­bat­tait que depuis un peu plus de quatre ans et ne venait pas d’un milieu spor­tif. Avec le recul, Ngan­nou avoue qu’il n’a­vait pas l’ex­pé­rience néces­saire pour bien abor­der ce combat.

“Oui, une mon­tée très rapide”, a décla­ré Ngan­nou. “Je n’ai pas pas­sé assez de temps dans l’octogone pour vivre cette expé­rience. Même si cela fai­sait presque quatre ans que je pra­ti­quais ce sport, je n’ai pas pas­sé assez de temps dans l’octogone pour vivre cette expé­rience. Je pense qu’en une nuit, j’ai pas­sé plus temps dans l’octogone que pour le reste de ma carrière.

“Cer­taines per­sonnes arrivent ici quand elles après une grande expé­rience en tant qu’ath­lète. Peut-être en lutte, peut-être dans un sport dif­fé­rent à l’é­cole, à l’u­ni­ver­si­té, mais je ne me suis jamais inté­res­sé à ce genre de choses. En gran­dis­sant, je trou­vais juste mon moyen de sur­vivre et puis j’ai finis par me retrou­ver dans un endroit où je n’y étais encore jamais allé, donc l’ex­pé­rience était juste folle.

En y repen­sant, Ngan­nou dit qu’il peut voir à quel point il s’est bat­tu dif­fé­rem­ment après sa défaite contre Mio­cic et com­ment il a dû en tenir compte pour reve­nir là où il est maintenant.

“Pour le com­bat de Stipe, je pense que je me suis trop pré­ci­pi­té dans le pre­mier round”, a décla­ré Ngan­nou. “Main­te­nant, je me dis:” Merde, j’ai eu cinq rounds. Pour­quoi devrais-je me pré­ci­pi­ter et man­quer d’essence ? » En regar­dant ce com­bat, je vois que le gars me res­semble, mais je ne me recon­nais pas parce que ce n’est pas la façon dont je me bats. Je repense à d’autres com­bats et cela res­semble à deux per­sonnes dif­fé­rentes. La façon dont je me bat­tais était plu­tôt calme, je pous­sais le com­bat et je lais­sais faire le com­bat et s’il y avait une oppor­tu­ni­té, la plu­part du temps, c’est mon adver­saire qui serait le pre­mier à atta­quer. Mais dans ce com­bat, je me suis pré­ci­pi­té alors que j’au­rais dû me calmer. ”

Depuis qu’il a appris de sa défaite, Ngan­nou a gran­de­ment évo­lué, éli­mi­nant quatre adver­saires en 2 minutes et 47 secondes au total. Main­te­nant, il aura sa chance de se ven­ger contre Mio­cic le mois pro­chain, une oppor­tu­ni­té qu’il attend depuis un cer­tain temps.

“Je savais que cela allait arri­ver”, a conclu Ngan­nou. “C’é­tait frus­trant, le temps d’at­tente, toutes ces choses incer­taines, mais je savais que cela allait arriver.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *