Connect with us

Actualités

Francis Ngannou dénonce la gestion des sponsors par l’UFC ‘J’ai perdu un contrat de plus d’un million de dollars’

francis ngannou sponsors ufc

Fran­cis Ngan­nou a une nou­velle fois tenu a expri­mé ses sen­ti­ments sur les contrats mis en place par l’UFC évo­quant cette fois la ges­tion des sponsors.

Le cham­pion des poids lourds de l’UFC essaie depuis plu­sieurs mois de s’ac­cor­der avec la pro­mo­tion pour signer un nou­veau contrat et a décla­ré dans le pas­sé que ses pro­blèmes allaient au-delà du simple fait d’être payé plus.

“Ce n’est pas sim­ple­ment de l’argent”, a décla­ré Ngan­nou aux jour­na­listes lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat de l’UFC 270 après avoir bat­tu Ciryl Gane lors de sa der­nière sor­tie. “Évi­dem­ment, l’argent en fait par­tie, mais c’est aus­si les termes du contrat avec les­quels je ne suis pas d’accord.”

Ce mer­cre­di, l’an­cien cham­pion des poids moyens de l’UFC, Luke Rock­hold, qui est sur le point de par­ti­ci­per à l’UFC 278, a expri­mé ses propres griefs lors de la jour­née des médias alors qu’il par­lait de la rému­né­ra­tion des com­bat­tants. Appa­rem­ment, Ngan­nou a regar­dé l’in­ter­view de Rock­hold, et ses paroles ont ins­pi­ré le cham­pion des poids lourds à lan­cer une série de Tweets cri­ti­quant les res­tric­tions de par­rai­nage (spon­sors) de l’UFC.

Selon Ngan­nou, il a per­du un accord d’une valeur de plus d’un mil­lion de dol­lars en rai­son de l’ac­cord de par­rai­nage de l’UFC avec une plate-forme de crypto-monnaie.

“Écou­ter l’in­ter­view de Luke était très per­ti­nent”, a écrit Ngan­nou sur Twit­ter. “Beau­coup de choses dont per­sonne n’en parle et dont l’en­tre­prise s’en accommode.”

“Les com­bat­tants se font arna­quer avec le par­rai­nage”, a écrit Ngan­nou. “C’est une énorme source de reve­nus pour nous, mais l’en­tre­prise conti­nue de l’ex­ploi­ter pour son propre bénéfice.”

“Je com­prends que le sport a besoin d’une belle image, avec des uni­formes, mais nous devrions avoir droit à un mini­mum de 2 spon­sors approu­vés pour l’oc­to­gone”, a écrit Ngannou.

“L’an­née der­nière, j’ai per­du plus d’un mil­lion de dol­lars à cause d’un échange cryp­to­gra­phique à cause du par­te­na­riat avec CRYPTO.COM [spon­sor actuel de l’UFC]”, a écrit Ngan­nou. « Qu’est-ce que j’en retire ?”

“L’in­fla­tion est en hausse”, a écrit Ngannou.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *