Actualités
Francis Ngannou dénonce la gestion des sponsors par l’UFC ‘J’ai perdu un contrat de plus d’un million de dollars’
Francis Ngannou a une nouvelle fois tenu a exprimé ses sentiments sur les contrats mis en place par l’UFC évoquant cette fois la gestion des sponsors.
Le champion des poids lourds de l’UFC essaie depuis plusieurs mois de s’accorder avec la promotion pour signer un nouveau contrat et a déclaré dans le passé que ses problèmes allaient au-delà du simple fait d’être payé plus.
“Ce n’est pas simplement de l’argent”, a déclaré Ngannou aux journalistes lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 270 après avoir battu Ciryl Gane lors de sa dernière sortie. “Évidemment, l’argent en fait partie, mais c’est aussi les termes du contrat avec lesquels je ne suis pas d’accord.”
Ce mercredi, l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Luke Rockhold, qui est sur le point de participer à l’UFC 278, a exprimé ses propres griefs lors de la journée des médias alors qu’il parlait de la rémunération des combattants. Apparemment, Ngannou a regardé l’interview de Rockhold, et ses paroles ont inspiré le champion des poids lourds à lancer une série de Tweets critiquant les restrictions de parrainage (sponsors) de l’UFC.
Selon Ngannou, il a perdu un accord d’une valeur de plus d’un million de dollars en raison de l’accord de parrainage de l’UFC avec une plate-forme de crypto-monnaie.
“Écouter l’interview de Luke était très pertinent”, a écrit Ngannou sur Twitter. “Beaucoup de choses dont personne n’en parle et dont l’entreprise s’en accommode.”
“Les combattants se font arnaquer avec le parrainage”, a écrit Ngannou. “C’est une énorme source de revenus pour nous, mais l’entreprise continue de l’exploiter pour son propre bénéfice.”
“Je comprends que le sport a besoin d’une belle image, avec des uniformes, mais nous devrions avoir droit à un minimum de 2 sponsors approuvés pour l’octogone”, a écrit Ngannou.
“L’année dernière, j’ai perdu plus d’un million de dollars à cause d’un échange cryptographique à cause du partenariat avec CRYPTO.COM [sponsor actuel de l’UFC]”, a écrit Ngannou. « Qu’est-ce que j’en retire ?”
“L’inflation est en hausse”, a écrit Ngannou.
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC5 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
Boxe6 jours
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »