Connect with us

Actualités

Francis Ngannou dénonce la gestion des sponsors par l’UFC ‘J’ai perdu un contrat de plus d’un million de dollars’

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

francis ngannou sponsors ufc

Fran­cis Ngan­nou a une nou­velle fois tenu a expri­mé ses sen­ti­ments sur les contrats mis en place par l’UFC évo­quant cette fois la ges­tion des sponsors.

Le cham­pion des poids lourds de l’UFC essaie depuis plu­sieurs mois de s’ac­cor­der avec la pro­mo­tion pour signer un nou­veau contrat et a décla­ré dans le pas­sé que ses pro­blèmes allaient au-delà du simple fait d’être payé plus.

“Ce n’est pas sim­ple­ment de l’argent”, a décla­ré Ngan­nou aux jour­na­listes lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat de l’UFC 270 après avoir bat­tu Ciryl Gane lors de sa der­nière sor­tie. “Évi­dem­ment, l’argent en fait par­tie, mais c’est aus­si les termes du contrat avec les­quels je ne suis pas d’accord.”

Ce mer­cre­di, l’an­cien cham­pion des poids moyens de l’UFC, Luke Rock­hold, qui est sur le point de par­ti­ci­per à l’UFC 278, a expri­mé ses propres griefs lors de la jour­née des médias alors qu’il par­lait de la rému­né­ra­tion des com­bat­tants. Appa­rem­ment, Ngan­nou a regar­dé l’in­ter­view de Rock­hold, et ses paroles ont ins­pi­ré le cham­pion des poids lourds à lan­cer une série de Tweets cri­ti­quant les res­tric­tions de par­rai­nage (spon­sors) de l’UFC.

Selon Ngan­nou, il a per­du un accord d’une valeur de plus d’un mil­lion de dol­lars en rai­son de l’ac­cord de par­rai­nage de l’UFC avec une plate-forme de crypto-monnaie.

“Écou­ter l’in­ter­view de Luke était très per­ti­nent”, a écrit Ngan­nou sur Twit­ter. “Beau­coup de choses dont per­sonne n’en parle et dont l’en­tre­prise s’en accommode.”

“Les com­bat­tants se font arna­quer avec le par­rai­nage”, a écrit Ngan­nou. “C’est une énorme source de reve­nus pour nous, mais l’en­tre­prise conti­nue de l’ex­ploi­ter pour son propre bénéfice.”

“Je com­prends que le sport a besoin d’une belle image, avec des uni­formes, mais nous devrions avoir droit à un mini­mum de 2 spon­sors approu­vés pour l’oc­to­gone”, a écrit Ngannou.

“L’an­née der­nière, j’ai per­du plus d’un mil­lion de dol­lars à cause d’un échange cryp­to­gra­phique à cause du par­te­na­riat avec CRYPTO.COM [spon­sor actuel de l’UFC]”, a écrit Ngan­nou. « Qu’est-ce que j’en retire ?”

“L’in­fla­tion est en hausse”, a écrit Ngannou.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *