Connect with us

Actualités

Francis Ngannou ne re-signera “jamais” avec l’UFC sans une clause de combat avec Tyson Fury

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

francis ngannou contrat-2

Le cham­pion des poids lourds de l’UFC, Fran­cis Ngan­nou, veut abso­lu­ment son super com­bat avec Tyson Fury, et rien ne se met­tra en tra­vers de son chemin.

Ngan­nou est déter­mi­né à com­battre le cham­pion de boxe Fury d’une manière ou d’une autre, bien qu’il se retrouve dans un dif­fé­rend contrac­tuel avec l’UFC. Ngan­nou (17–3) a ter­mi­né son accord en jan­vier après une défense de titre réus­sie contre Ciryl Gane lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 270. Il devrait deve­nir agent libre en décembre.

Le Came­rou­nais s’est ouvert sur les pro­blèmes aux­quels il est confron­té face à l’UFC. Et bien qu’il y ait eu beau­coup de ten­sion entre les deux par­ties, Ngan­nou tient tou­jours à re-signer avec l’UFC mais à une seule condition.

Un combat avec Tyson Fury ou rien

“Le com­bat contre Tyson Fury doit faire par­tie de la dis­cus­sion”, a décla­ré Ngan­nou lors d’une inter­view sur “The MMA Hour” lun­di. “Ce n’est pas une option. Cela doit faire par­tie de la dis­cus­sion, car si cela ne fait pas par­tie de la dis­cus­sion, ce ne sera jamais le cas. Si je signe un autre contrat main­te­nant, essen­tiel­le­ment le même modèle de contrat, je suis fou­tu. Cela n’ar­rive jamais. Nous devons donc trou­ver un moyen de mettre cela en œuvre dans un contrat.”

Ngan­nou pour­rait attendre l’ex­pi­ra­tion de sa clause de cham­pion­nat UFC et com­battre Fury sans l’im­pli­ca­tion de l’UFC. Cepen­dant, il se voit conti­nuer dans le MMA par la suite et consi­dère l’UFC comme le bon endroit pour conti­nuer à se battre.

“Je pense que l’UFC est une bonne orga­ni­sa­tion et je veux conti­nuer à me battre”, a décla­ré Ngan­nou. “Le com­bat avec Tyson Fury ne sera pas mon der­nier com­bat. Je veux conti­nuer à me battre. Après Tyson Fury, il y a encore beau­coup de com­bats. Il y a Jon Jones, il y a la tri­lo­gie Stipe.”

Ngannou veut rester à l’UFC

“Il y a de gros com­bats que je peux faire à l’UFC, et j’ai­me­rais vrai­ment que cela se pro­duise. J’ai­me­rais vrai­ment que nous arri­vions à un point com­mun. Oui, je peux faire le com­bat contre Tyson Fury tout seul, mais quelle est la pro­chaine étape ? Je vou­drais conti­nuer à me battre. Je vou­drais que nous par­ve­nions à un accord.”

Pour l’ins­tant, Ngan­nou a révé­lé qu’il y avait eu peu de pro­grès avec l’UFC concer­nant sa situa­tion contrac­tuelle. Il y a eu quelques réunions depuis son der­nier com­bat, mais aucune ne le motive à signer un nou­veau contrat.

“Nous avons eu un dîner avec l’UFC, et ce n’é­tait pas à pro­pos de la situa­tion contrac­tuelle. C’é­tait juste pour puri­fier l’air parce qu’il est clair à ce stade que nous devions puri­fier l’air”, a décla­ré Ngan­nou, qui se remet d’une opé­ra­tion au genou. “C’é­tait juste pour net­toyer les choses, par­ler des choses, et nous avons en quelque sorte juste par­lé. Je par­lais de ma frus­tra­tion, mais aus­si j’ai dû ren­trer chez moi parce que ce n’est pas une chose qui est cen­sée être réso­lue en une nuit ou en un ou deux dîners.”

“Cela pour­rait prendre du temps. Je suis ren­tré chez moi et j’ai vu ma famille et je suis reve­nu et j’ai subi l’o­pé­ra­tion. … En ce qui concerne les affaires, nous n’a­vons pas vrai­ment évo­lué. Je pense qu’en ce moment, ce qu’ils essaient de faire, c’est de puri­fier l’air.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *