Connect with us

Actualités

Francis Ngannou revient sur ses problèmes de contrat avec l’UFC

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

ngannou contrat ufc

Fran­cis Ngan­nou défen­dra son titre des poids lourds pour la pre­mière fois à l’UFC 270 le 22 jan­vier pro­chain, mais il est en plein pro­blème contrac­tuel avec la pro­mo­tion après avoir refu­sé de signer un nou­veau contrat.

Le pré­sident de l’UFC, Dana White, a détaillé sa “conver­sa­tion inté­res­sante” avec Fran­cis Ngan­nou et insiste sur le fait que le cham­pion des poids lourds n’est pas obli­ga­toi­re­ment sur le der­nier com­bat de son contrat.

White a décla­ré que « The Pre­da­tor » devra tou­jours à l’UFC un autre com­bat s’il gagne contre Gane en rai­son de la « clause des cham­pions » pro­lon­geant son contrat.

Le poids lourd Came­rou­nais a déjà deman­dé ce que les com­bat­tants de l’UFC « fai­saient de mal » après que des stars de You­Tube telles que Logan Paul et son frère aient empo­ché d’énormes salaires pour des com­bats d’exhibition en boxe.

Mais mal­gré que son ave­nir avec UFC est très incer­tain, White a insis­té sur le fait que Ngan­nou et lui avaient eu une conver­sa­tion posi­tive lors d’un récente rencontre.

“Je le dis tout le temps, ce sport est amu­sant pour moi, j’a­dore faire ça. Contrai­re­ment à ce qui se dit, nous avons enri­chi beau­coup de gens.”

“Si vous ne vou­lez pas être ici, ce n’est pas amu­sant pour vous, ni pour moi. Ce sont tous des hommes et des femmes adultes.”

“Cha­cun doit prendre ses propres déci­sions dans la vie et suivre son propre che­min, mais je pense que Fran­cis et moi avons eu une bonne conversation.”

Ngan­nou pen­sait que son contrat se ter­mi­ne­rait en mai 2021, mais la clause des cham­pions signi­fiait qu’il était prolongé.

Si Ngan­nou perd contre Gane à l’UFC 270, son contrat ne serait pas pro­lon­gé et Ngan­nou pour­rait deve­nir un agent libre après la fin de la période de négo­cia­tion de 90 jours pro­po­sée par l’UFC.

Ngannou veut un contrat qui correspond mieux à ses conditions et plus d’argent.

“Je n’ai pas signé de nou­vel accord. Tout d’a­bord, il y a une clause de cham­pion et comme je l’ai dit, ils ont essayé de faire pres­sion avec ces exten­sions”, a décla­ré Ngannou.

“Mais je ne signe pas de nou­vel accord, c’est essen­tiel­le­ment le pro­blème. C’est ce qui cause tout ce pro­blème. Je ne veux pas signer un nou­vel accord à cause de cer­taines condi­tions qui ne me vont pas.”

“Je ne me sens pas pro­té­gé par les condi­tions. Au cours des 2 der­nières années, je me suis bat­tu deux fois et j’ai dû emprun­ter de l’argent pour vivre. Per­sonne ne se sou­cie du fait que je n’ai aucune garan­tie dans cet accord, ni protection.”

“Donc, sur la base de cette expé­rience, je veux obte­nir de meilleures condi­tions sur mon contrat et évi­dem­ment être payé comme je le mérite.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *