UFC
Francis Ngannou : Une blessure a empêché Kamaru Usman de s’entraîner correctement pour Leon Edwards à l’UFC 286

L’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou, avait des sentiments mitigés après avoir vu Kamaru Usman et Leon Edwards s’affronter pour la troisième fois.
Ngannou a organisé une soirée pour suivre en direct l’UFC 286 dans son village à Batié, au Cameroun, afin de regarder son ami Usman tenter de rebondir après sa défaite par KO contre Edwards et de regagner le titre des poids welters.
La réaction de Ngannou a été capturée dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, où il a été vu applaudir les démontages d’Usman et critiquer la saisie flagrante de la clôture d’Edwards qui a conduit à une déduction de points.
Lorsque le combat s’est terminé et que l’annonceur Bruce Buffer a annoncé la décision officielle en faveur d’Edwards, la réaction immédiate de Ngannou a été celle d’un désaccord.
“Non, non, non, non”, a répété Ngannou. “Puti*.”
Un instant plus tard dans la vidéo, Ngannou a expliqué qu’il était satisfait des efforts d’Usman.
“Une chose dont je suis heureux, c’est que lorsque les gens sont mis KO, ils évitent la revanche”, a déclaré Ngannou. “… Il était là. Il s’est battu ce soir.”
Ngannou a poursuivi en déclarant qu’Usman n’était pas en parfaite santé lors de la préparation de sa troisième rencontre avec Edwards, affirmant que des blessures avaient empêché l’ancien champion des poids welters de venir avec son plein potentiel.
“Je sais qu’il ne s’est pas entraîné”, a déclaré Ngannou. “Il n’a pas eu (le temps) de s’entraîner correctement à cause de beaucoup de blessures, mais il était là. Il était là. C’est une victoire, une victoire malheureuse, mais je pense que maintenant il est en meilleure santé mentale qu’avant.”
Usman a défendu le titre des poids welters à cinq reprises avant de perdre deux fois de suite contre Edwards. Malgré les revers, Ngannou reste confiant en “The Nigerian Nightmare” et s’attend à ce qu’il décroche à nouveau l’or de l’UFC à l’avenir.
“Ouais, voyons la suite. Je crois qu’il va le récupérer. Je le crois.”

-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”