Connect with us

100% FIGHT

Francis Ngannou veut Jon Jones pour son prochain combat, pas la trilogie avec Stipe Miocic

Francis Ngannou vient de remporter le championnat des poids lourds de l’UFC, mais les discussions ont déjà commencé pour savoir contre qui sera sa première

Francis Ngannou veut Jon Jones pour son prochain combat, pas la trilogie avec Stipe Miocic

Francis Ngannou vient de remporter le championnat des poids lourds de l’UFC, mais les discussions ont déjà commencé pour savoir contre qui sera sa première défense de titre.

À l’UFC 260 same­di, Ngan­nou (16–3 MMA, 11–2 UFC) a bat­tu Stipe Mio­cic par KO au deuxième round pour rem­por­ter le titre. Quelques ins­tants plus tard, l’an­cien cham­pion des poids lourds légers de l’UFC, Jon Jones, qui se pré­pare à pas­ser aux poids lourds, a envoyé une série de tweets au sujet de com­bat poten­tiel, avouant qu’il était partant.

Le sen­ti­ment est réci­proque, selon Fran­cis Ngan­nou, qui a dési­gné Jones comme la meilleure option pour son pro­chain combat.

“De toute évi­dence, un com­bat avec Jon Jones a plus de sens pour moi”, a décla­ré Ngan­nou lors de la confé­rence de presse d’après-combat.

“De toute façon, je vais me battre. Si Jon Jones n’en vient pas chez poids lourds, je com­bat­trais quand même, la divi­sion doit bou­ger. En tant que nou­veau cham­pion des poids lourds, j’ai déci­dé d’al­ler de l’a­vant et de mettre plus d’ac­ti­vi­té dans la divi­sion qu’au cours des deux ou trois der­nières années.

Jeu­di, le pré­sident de l’UFC, Dana White, a décla­ré lors d’une confé­rence de presse d’a­vant-com­bat qu’il serait dif­fi­cile de refu­ser à Mio­cic (20–4 MMA, 14–4 UFC) un troi­sième com­bat avec Ngan­nou s’il per­dait le titre à l’UFC 260. Même si les deux com­bat­tants sont sur une vic­toire cha­cun, Ngan­nou a décla­ré qu’il n’a­vait aucune envie de le retrou­ver de si tôt.

“Per­son­nel­le­ment, non, je n’en res­sens pas de besoin (pour le moment)”, a décla­ré Ngannou.

“Il a dit que je ne serais pas cham­pion tant qu’il n’aurait pas pris sa retraite, alors peut-être qu’il pren­dra sa retraite. Mais sinon, je serai tou­jours prêt à le com­battre. J’ai per­du contre lui et il est le plus grand poids lourd de tous les temps, il est donc logique pour moi de le com­battre si nécessaire.”

Indé­pen­dam­ment de son pro­chain match, Ngan­nou a juré de ne pas être un cham­pion qui blo­que­rait la divi­sion. C’est un pro­blème qui le touche. Au cours des der­nières années, Ngan­nou a du attendre de long mois avant de pou­voir com­battre en rai­son d’une mau­vaise dyna­mique de la division.

“Je n’ai jamais deman­dé à com­battre moins”, a décla­ré Ngan­nou. “J’ai tou­jours deman­dé à être actif. J’es­père qu’a­vec la cein­ture main­te­nant, je vais être plus actif. Je vais pou­voir faire deux ou trois com­bats par an. C’est mon inten­tion d’al­ler de l’avant.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *