100% FIGHT
Francis Ngannou veut Jon Jones pour son prochain combat, pas la trilogie avec Stipe Miocic
Francis Ngannou vient de remporter le championnat des poids lourds de l’UFC, mais les discussions ont déjà commencé pour savoir contre qui sera sa première
Francis Ngannou vient de remporter le championnat des poids lourds de l’UFC, mais les discussions ont déjà commencé pour savoir contre qui sera sa première défense de titre.
À l’UFC 260 samedi, Ngannou (16–3 MMA, 11–2 UFC) a battu Stipe Miocic par KO au deuxième round pour remporter le titre. Quelques instants plus tard, l’ancien champion des poids lourds légers de l’UFC, Jon Jones, qui se prépare à passer aux poids lourds, a envoyé une série de tweets au sujet de combat potentiel, avouant qu’il était partant.
Le sentiment est réciproque, selon Francis Ngannou, qui a désigné Jones comme la meilleure option pour son prochain combat.
“De toute évidence, un combat avec Jon Jones a plus de sens pour moi”, a déclaré Ngannou lors de la conférence de presse d’après-combat.
“De toute façon, je vais me battre. Si Jon Jones n’en vient pas chez poids lourds, je combattrais quand même, la division doit bouger. En tant que nouveau champion des poids lourds, j’ai décidé d’aller de l’avant et de mettre plus d’activité dans la division qu’au cours des deux ou trois dernières années.
Jeudi, le président de l’UFC, Dana White, a déclaré lors d’une conférence de presse d’avant-combat qu’il serait difficile de refuser à Miocic (20–4 MMA, 14–4 UFC) un troisième combat avec Ngannou s’il perdait le titre à l’UFC 260. Même si les deux combattants sont sur une victoire chacun, Ngannou a déclaré qu’il n’avait aucune envie de le retrouver de si tôt.
“Personnellement, non, je n’en ressens pas de besoin (pour le moment)”, a déclaré Ngannou.
“Il a dit que je ne serais pas champion tant qu’il n’aurait pas pris sa retraite, alors peut-être qu’il prendra sa retraite. Mais sinon, je serai toujours prêt à le combattre. J’ai perdu contre lui et il est le plus grand poids lourd de tous les temps, il est donc logique pour moi de le combattre si nécessaire.”
Indépendamment de son prochain match, Ngannou a juré de ne pas être un champion qui bloquerait la division. C’est un problème qui le touche. Au cours des dernières années, Ngannou a du attendre de long mois avant de pouvoir combattre en raison d’une mauvaise dynamique de la division.
“Je n’ai jamais demandé à combattre moins”, a déclaré Ngannou. “J’ai toujours demandé à être actif. J’espère qu’avec la ceinture maintenant, je vais être plus actif. Je vais pouvoir faire deux ou trois combats par an. C’est mon intention d’aller de l’avant.”
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper