Connect with us

Actualités

Francis Ngannou vs Ciryl Gane le 22 janvier à l’UFC 270

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

ufc 270 direct ngannou gane
Francis Ngannou vs Ciryl Gane le 22 janvier à l'UFC 270

Il sem­ble­rait que la date du duel tant atten­du entre Ciryl Gane et Fran­cis Ngan­nou ait enfin été fixée, c’est fina­le­ment le 22 jan­vier lors de l’UFC 270 que le com­bat d’u­ni­fi­ca­tion doit avoir lieu.

L’in­for­ma­tion a été révé­lée en pre­mier par le site La Sueur, puis confir­mée par RMC Sport.

Ngan­nou, cham­pion en titre de la divi­sion reine de l’UFC et Gane, cham­pion inté­ri­maire en titre, devront donc attendre la fin du mois de jan­vier pour s’af­fron­ter. Les deux poids lourds ori­gi­naires du MMA Fac­to­ry com­bat­tront pour l’u­ni­fi­ca­tion des deux cein­tures lors de ce qui sera un com­bat his­to­rique, tant pour l’UFC que pour le MMA Français.

Fran­cis Ngan­nou (16–3), est cham­pion de l’UFC depuis sa vic­toire sur Stipe Mio­cic en mars 2021 lors de l’UFC 260. Le Fran­co-Came­rou­nais, actuel­le­ment sur une série de 5 vic­toires, fera sa pre­mière défense de titre.

Ciryl Gane (10–0) est sur une série de 7 vic­toires consé­cu­tives avec l’UFC dont la der­nière, qui s’est tenue en aout face à Der­rick Lewis, lui a per­mis de rem­por­ter la cein­ture intérimaire.

Si la date semble bien fixée, le lieu lui n’a pas encore été choi­si. Las Vegas serait cepen­dant la ville évoquée.

Un deuxième com­bat de cham­pion­nat sera pré­sen­té lors de l’UFC 270, le cham­pion des ‑84kg, Israel Ade­sa­nya (21–1), remet­tra en jeu sa cein­ture face à Robert Whit­ta­ker (23–5). Là encore, le com­bat n’a pas été confir­mé par l’UFC.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *