Connect with us

Actualités

Georges St-Pierre choisit le moment le plus spécial de sa carrière à l’UFC

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Georges St pierre UFC
Crédit photo: Louis Grasse / PX Images

Pen­dant plus de dix ans, Georges St-Pierre a été l’un des plus grands noms de l’UFC. Le Cana­dien, qui détient tou­jours le record du nombre de défense de titre chez les poids wel­ters, avec neuf, a régné dans la caté­go­rie et a connu des com­bats his­to­riques. Mais, selon lui, il a un com­bat spé­cial qu’il ché­rit dans sa mémoire.

Dans une inter­view avec ‘BT Sport’, ‘GSP’ a élu le match revanche contre Matt Ser­ra, à l’UFC 83, comme le com­bat qu’il aime le plus dans sa car­rière. L’af­fron­te­ment a eu lieu en décembre 2007 et le Cana­dien ren­con­tre­ra son der­nier bour­reau, qui lui avait pris la cein­ture la même année. St-Pierre a sou­li­gné l’im­por­tance que cet affron­te­ment avait dans l’his­toire du MMA et, sur­tout pour lui, alors qu’il com­bat­tait devant ses fans.

« Il y a tel­le­ment de (sou­ve­nirs), mais le numé­ro un, c’est quand j’ai bat­tu Matt Ser­ra à Mont­réal parce que c’é­tait à une époque où le sport n’é­tait pas bien accep­té par les médias et, à par­tir de ce soir-là, tout a chan­gé. Et c’é­tait une belle occa­sion pour moi de me pré­sen­ter à toute ma famille et mes amis”, a révé­lé le Cana­dien de 40 ans.

Georges St-Pierre pos­sède l’une des car­rières les plus réus­sies de l’his­toire du MMA. Au cours de sa car­rière dans le sport, le Cana­dien a par­ti­ci­pé à 28 com­bats, en a rem­por­té vingt-six, en a per­du deux et a rem­por­té la cein­ture des poids wel­ters et moyens de l’UFC. La der­nière appa­ri­tion de “GSP” dans l’Oc­to­gone a eu lieu en 2017 et ses prin­ci­paux triomphes ont été contre BJ Penn (deux fois), Car­los Condit, Jake Shields, Joh­ny Hen­dricks, Jon Fitch, Josh Koscheck (deux fois), Matt Hughes (deux fois), Michael Bis­ping et Nick Diaz.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *