Actualités
Georges St-Pierre choisit le moment le plus spécial de sa carrière à l’UFC
Pendant plus de dix ans, Georges St-Pierre a été l’un des plus grands noms de l’UFC. Le Canadien, qui détient toujours le record du nombre de défense de titre chez les poids welters, avec neuf, a régné dans la catégorie et a connu des combats historiques. Mais, selon lui, il a un combat spécial qu’il chérit dans sa mémoire.
Dans une interview avec ‘BT Sport’, ‘GSP’ a élu le match revanche contre Matt Serra, à l’UFC 83, comme le combat qu’il aime le plus dans sa carrière. L’affrontement a eu lieu en décembre 2007 et le Canadien rencontrera son dernier bourreau, qui lui avait pris la ceinture la même année. St-Pierre a souligné l’importance que cet affrontement avait dans l’histoire du MMA et, surtout pour lui, alors qu’il combattait devant ses fans.
« Il y a tellement de (souvenirs), mais le numéro un, c’est quand j’ai battu Matt Serra à Montréal parce que c’était à une époque où le sport n’était pas bien accepté par les médias et, à partir de ce soir-là, tout a changé. Et c’était une belle occasion pour moi de me présenter à toute ma famille et mes amis”, a révélé le Canadien de 40 ans.
Georges St-Pierre possède l’une des carrières les plus réussies de l’histoire du MMA. Au cours de sa carrière dans le sport, le Canadien a participé à 28 combats, en a remporté vingt-six, en a perdu deux et a remporté la ceinture des poids welters et moyens de l’UFC. La dernière apparition de “GSP” dans l’Octogone a eu lieu en 2017 et ses principaux triomphes ont été contre BJ Penn (deux fois), Carlos Condit, Jake Shields, Johny Hendricks, Jon Fitch, Josh Koscheck (deux fois), Matt Hughes (deux fois), Michael Bisping et Nick Diaz.
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats1 semaine
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka a trouvé un nouvel adversaire pour le 7 septembre
-
Boxe1 semaine
Francis Ngannou recadre Jake Paul “soyons réalistes”, Mike Tyson “va te tabasser”
-
Bellator MMA1 semaine
Résultats Bellator San Diego : Nurmagomedov vs Shabliy
-
Boxe1 semaine
Résultats Tony Yoka vs Lamah Griggs
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”
-
ONE Championship1 semaine
Superlek détruit Jonathan Haggerty avec un vicieux coup de coude au ONE 168