UFC
Georges St-Pierre discute de la possibilité d’affronter Khabib Nurmagomedov et Anderson Silva pour son match de grappling
Georges St-Pierre est prêt pour un combat de grappling en décembre, mais une autre légende sera-t-elle de l’autre côté du tapis ?
“GSP” a annoncé une sorte de retour au cours de la semaine internationale de combat de l’UFC de cette année, confirmant qu’il participera à un événement Fight Pass Invitational le 14 décembre, qui marquera sa première apparition en compétition depuis son dernier combat à l’UFC en novembre 2017. La superstar canadienne a remporté des titres dans deux divisions au cours de son illustre carrière, notamment en défendant le titre des 77kg de l’UFC de 2008 à 2013.
Contre qui St-Pierre sera opposé est toujours un mystère, mais quelques noms de renom lui ont été suggérés lors d’une apparition sur le tapis rouge lors de la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée de l’UFC 2023 jeudi soir : Khabib Nurmagomedov, Kamaru Usman et Anderson Silva.
“Ils sont tous très attrayants, mais tout le monde a un programme différent”, a déclaré St-Pierre en réponse aux options. « Certains s’entraînent pour les prochains combats pour le titre. Certains sont peut-être trop lourds, certains sont trop légers, certains viennent de prendre leur retraite et ne veulent rien avoir à faire avec la compétition.”
“J’ai reçu une liste de l’UFC aujourd’hui et nous allons vérifier et regarder qui est disponible et nous allons prendre une décision avec l’UFC et avec mon équipe pour nous assurer que nous affrontons quelqu’un de légitime.”
On a alors demandé à St-Pierre si ces noms figuraient sur la liste qui lui avait été remise et alors qu’il avait d’abord répondu par l’affirmative, il a précisé que “Khabib n’était pas sur la liste”.
N’importe lequel de ces noms conduirait les fans à la frénésie, en particulier Nurmagomedov et Silva, avec qui St-Pierre partage une histoire. Après sa retraite en 2019, St-Pierre a mentionné à plusieurs reprises dans des interviews qu’il envisagerait de se battre à nouveau pour défier l’invaincu Nurmagomedov, mais un combat ne s’est jamais concrétisé. Nurmagomedov a pris sa retraite du MMA en octobre 2020 immédiatement après une troisième défense consécutive réussie du championnat des poids légers de l’UFC.
Les discussions sur un combat entre St-Pierre et Silva remontent encore plus loin à l’époque où les deux étaient à leurs heures de gloire et dominaient leurs divisions respectives (Silva a régné en tant que champion des poids moyens de l’UFC de 2006 à 2013). Encore une fois, peu de choses sont sorties des pourparlers en ce qui concerne les négociations proprement dites, même si cela est resté un combat de rêve dans l’esprit de beaucoup.
Pour l’instant, St-Pierre est juste excité à l’idée de concourir à nouveau, surtout dans un environnement considérablement moins dangereux que le MMA.
“Je sais pertinemment que [le grappling] est un sport plus accessible”, a déclaré St-Pierre. “Il est accessible à un plus large éventail de personnes que les arts martiaux mixtes en raison du risque de blessures [en MMA]. J’aime les arts martiaux et je suis dans une position maintenant, où à 42 ans, je ne suis pas le même homme que j’étais quand je faisais de la compétition.”
“Lorsque je participais à des compétitions d’arts martiaux mixtes, je voulais être l’homme le plus fort du monde. C’était ma priorité. Maintenant, ce n’est plus ma priorité. Mais j’aime toujours m’entraîner pour une compétition et je pense que c’est parfaitement adapté pour moi.”
-
Boxe7 jours
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Mike Tyson vs Jake Paul : Quelle date, quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
Boxe5 jours
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
Direct1 semaine
UFC 309 Jones vs Miocic : Quelle date, quelle heure et chaine pour regarder les combats en direct ?
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC5 jours
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe5 jours
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC1 semaine
Jon Jones : Tom Aspinall a été “un tel c*nnard que je ne veux pas faire affaire avec lui”