Connect with us

Actualités

Georges St-Pierre rappelle à Kamaru Usman de rester concentré : “Il y a beaucoup de gars qui peuvent battre Usman”

gsp usman

Georges St-Pierre sait mieux que qui­conque dans l’his­toire du MMA ce que c’est que d’être assis au som­met de la divi­sion des poids wel­ters. Actuel­le­ment, c’est Kama­ru Usman qui occupe le trône.

Lar­ge­ment consi­dé­ré non seule­ment comme le plus grand com­bat­tant de tous les temps chez les poids wel­ter, mais aus­si comme le plus grand com­bat­tant de tous les temps dans l’en­semble, la seule per­sonne a pou­voir riva­li­ser avec St-Pierre au cours des der­nières années est l’im­pres­sion­nant Usman. La der­nière défense du titre de “The Nige­rian Night­mare” était sa cin­quième et l’a vu aug­men­ter le record du plus grand nombre de vic­toires consé­cu­tives dans la divi­sion avec 15, un record aupa­ra­vant déte­nu par St-Pierre (13).

Le der­nier com­bat d’Us­man était consi­dé­ré comme le plus inté­res­sant puis­qu’il retrou­vait Col­by Coving­ton. Cela dit, Usman est repar­ti vain­queur pour la deuxième fois en obte­nant une déci­sion una­nime. À l’a­ve­nir, le cham­pion a expri­mé beau­coup d’in­té­rêt à affron­ter le cham­pion de boxe Saul “Cane­lo” Alva­rez sur le ring. Mais comme le sait GSP, vous ne pou­vez pas vous lais­ser dis­traire dans le jeu de combat.

“Je crois qu’il y a beau­coup de gars qui peuvent battre Usman”, a décla­ré St-Pierre à MMA News. “Je crois per­son­nel­le­ment qu’Us­man est le meilleur en ce moment dans la divi­sion, mais cela ne signi­fie pas qu’il est invin­cible. Il doit tou­jours res­ter au top du jeu. C’est dif­fi­cile d’être cham­pion et c’est encore plus dif­fi­cile de res­ter cham­pion. Je suis sûr que si vous deman­dez à Usman, il vous dira la même chose.”

“Il est la cible en ce moment, il a l’air phé­no­mé­nal mais il y a beau­coup de gars qui peuvent lui cau­ser beau­coup de pro­blèmes comme Kham­zat Chi­maev. Léon Edwards, peut-être. Jus­qu’à pré­sent, Usman a été un casse-tête que per­sonne n’a été capable de résoudre. Il est incroyable mais il doit res­ter concen­tré pour s’as­su­rer qu’il ne sous-estime jamais per­sonne et s’en­traîne pour chaque com­bat comme si c’é­tait le com­bat le plus dur qu’il ait jamais eu.”

“GSP” a réus­si à faire ce que la plu­part des com­bat­tant en MMA n’ont pas pu faire, c’est-à-dire par­tir à son top niveau. Diri­geant la caté­go­rie de poids des 77kg pen­dant pra­ti­que­ment toute sa car­rière jus­qu’à son chant du cygne, St-Pierre a sur­mon­té les pre­miers revers contre Matt Hughes et Matt Ser­ra, réus­sis­sant à ven­ger ses défaites et de ne plus jamais goû­ter à la défaite. En consé­quence, le Cana­dien a clô­tu­ré son illustre car­rière avec un titre de cham­pion dans la divi­sion des ‑84kg grâce à sa vic­toire par sou­mis­sion sur Michael Bis­ping après une absence de quatre ans lors de leur confron­ta­tion en 2017.

“Per­sonne n’est invin­cible, tout le monde peut être bat­tu”, a décla­ré St-Pierre à pro­pos d’Us­man. “Ce n’est pas le meilleur com­bat­tant qui gagne le com­bat très sou­vent. C’est la ques­tion du com­bat­tant qui se bat le mieux le soir du com­bat et il y a beau­coup de choses qui peuvent influen­cer le résul­tat d’un combat.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *