Actualités
Georges St-Pierre rappelle à Kamaru Usman de rester concentré : “Il y a beaucoup de gars qui peuvent battre Usman”

Georges St-Pierre sait mieux que quiconque dans l’histoire du MMA ce que c’est que d’être assis au sommet de la division des poids welters. Actuellement, c’est Kamaru Usman qui occupe le trône.
Largement considéré non seulement comme le plus grand combattant de tous les temps chez les poids welter, mais aussi comme le plus grand combattant de tous les temps dans l’ensemble, la seule personne a pouvoir rivaliser avec St-Pierre au cours des dernières années est l’impressionnant Usman. La dernière défense du titre de “The Nigerian Nightmare” était sa cinquième et l’a vu augmenter le record du plus grand nombre de victoires consécutives dans la division avec 15, un record auparavant détenu par St-Pierre (13).
Le dernier combat d’Usman était considéré comme le plus intéressant puisqu’il retrouvait Colby Covington. Cela dit, Usman est reparti vainqueur pour la deuxième fois en obtenant une décision unanime. À l’avenir, le champion a exprimé beaucoup d’intérêt à affronter le champion de boxe Saul “Canelo” Alvarez sur le ring. Mais comme le sait GSP, vous ne pouvez pas vous laisser distraire dans le jeu de combat.
“Je crois qu’il y a beaucoup de gars qui peuvent battre Usman”, a déclaré St-Pierre à MMA News. “Je crois personnellement qu’Usman est le meilleur en ce moment dans la division, mais cela ne signifie pas qu’il est invincible. Il doit toujours rester au top du jeu. C’est difficile d’être champion et c’est encore plus difficile de rester champion. Je suis sûr que si vous demandez à Usman, il vous dira la même chose.”
“Il est la cible en ce moment, il a l’air phénoménal mais il y a beaucoup de gars qui peuvent lui causer beaucoup de problèmes comme Khamzat Chimaev. Léon Edwards, peut-être. Jusqu’à présent, Usman a été un casse-tête que personne n’a été capable de résoudre. Il est incroyable mais il doit rester concentré pour s’assurer qu’il ne sous-estime jamais personne et s’entraîne pour chaque combat comme si c’était le combat le plus dur qu’il ait jamais eu.”
“GSP” a réussi à faire ce que la plupart des combattant en MMA n’ont pas pu faire, c’est-à-dire partir à son top niveau. Dirigeant la catégorie de poids des 77kg pendant pratiquement toute sa carrière jusqu’à son chant du cygne, St-Pierre a surmonté les premiers revers contre Matt Hughes et Matt Serra, réussissant à venger ses défaites et de ne plus jamais goûter à la défaite. En conséquence, le Canadien a clôturé son illustre carrière avec un titre de champion dans la division des ‑84kg grâce à sa victoire par soumission sur Michael Bisping après une absence de quatre ans lors de leur confrontation en 2017.
“Personne n’est invincible, tout le monde peut être battu”, a déclaré St-Pierre à propos d’Usman. “Ce n’est pas le meilleur combattant qui gagne le combat très souvent. C’est la question du combattant qui se bat le mieux le soir du combat et il y a beaucoup de choses qui peuvent influencer le résultat d’un combat.”

-
ARES FC6 jours
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing2 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC6 jours
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
UFC1 semaine
Nassourdine Imavov devient numéro 2 mondial suite au résultat Du Plessis vs Strickland 2 à l’UFC 312
-
ARES FC6 jours
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
Boxe5 jours
Résumé Vidéo : Keyshawn Davis vs Denys Berinchyk
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102