Connect with us

Actualités

Holly Holm veut revenir en boxe après avoir vu le combat Taylor vs Serrano

holly-holm-retour en boxe

Same­di der­nier a été his­to­rique pour la boxe à plu­sieurs niveaux avec un com­bat excep­tion­nel entre Katie Tay­lor et Aman­da Ser­ra­no qui se sont affron­tées durant dix rounds mémo­rables (Vidéo HL). C’est la boxeuse irlan­daise qui est sor­tie vic­to­rieuse par déci­sion par­ta­gée conser­vant son invin­ci­bi­li­té, ain­si que les titres WBA, WBC, WBO, IBF et Ring Magazine.

L’an­cienne cham­pionne de l’UFC, Hol­ly Holm, a regar­dé l’ac­tion se dérou­ler avec le reste du monde des sports de com­bat. Et après avoir vu la pres­ta­tion des deux boxeuses, Tay­lor en par­ti­cu­lier, Holm a décla­ré qu’elle avait envie de reve­nir boxer.

“Nous avions par­lé, Tay­lor et moi-même avant que je finisse par aller au MMA. Nous avions par­lé d’un pos­sible com­bat”, a décla­ré Holm dans l’é­pi­sode de lun­di de The MMA Hour. “Je veux tou­jours faire quelque chose qui n’a encore jamais été fait. Je suis tou­jours super intri­gué par les choses, et j’ai com­bat­tu dans trois caté­go­ries de poids, 63,5kg, 67kg et 70kg, et je n’ai jamais pu me battre à 61kg.

“Mais j’ai fait la majeure par­tie de ma car­rière de MMA à 61kg, et c’est à ce poids que se dérou­lait leur com­bat. Donc ça me fait dire : “Je veux y retour­ner et mon­trer ce que je peux faire dans cette caté­go­rie de poids.”

“Je n’ai jamais com­bat­tu dans cette caté­go­rie de poids quand j’é­tais en boxe et je pense que je suis plus grande et plus forte que beau­coup de boxeuse là-bas, et j’ai tou­jours la condi­tion et j’ai encore beau­coup d’ex­pé­rience sur le ring der­rière moi.”

Holm, âgée de 40 ans, a été plu­sieurs fois cham­pionne du monde de boxe avec un total de 16 défenses de titre à son actif. Elle a éga­le­ment été nom­mée com­bat­tante de l’an­née par Ring Maga­zine en 2005 et 2006 et a été intro­ni­sée au Temple de la renom­mée de la boxe inter­na­tio­nale fémi­nine en 2017. Holm devrait éga­le­ment être intro­ni­sée au Women’s Boxing Hall of Fame en juin.

Compte tenu de ses dis­tinc­tions, “The Prea­cher’s Daugh­ter” est déter­mi­née à entrer dans l’his­toire en étant capable de faire des allers-retours réus­sis entre la boxe et le MMA.

“Ça m’in­trigue. Beau­coup. Au point où, avant, je me disais : “Je ne boxe­rai plus jamais, et je ne me dis plus ça”, a‑t-elle décla­ré. “Il y a eu beau­coup de gens qui ont pu faire la tran­si­tion d’a­vant en arrière, mais per­sonne n’a vrai­ment été capable de le faire avec suc­cès, et cela me motive.”

“Je veux mon­trer aux gens que j’ai pu venir au MMA depuis la boxe mais je peux aus­si y retour­ner. Cela m’excite.”

Pour l’ins­tant, le contrat UFC de Holm a tou­jours la prio­ri­té, Hol­ly fera son pro­chain com­bat le 21 mai face à Ket­len Vieira.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *